Un texte qui propose d’instaurer dans le domaine aérien le même type de règles que pour le rail sera examiné à l’Assemblée nationale le 24 janvier a annoncé le président UMP de l’Assemblée Nationale , Bernard Accoyer.
Après cinq jours de grève et une déclarations de la ministre Valérie Pécresse qui a assuré que le gouvernement était favorable à une mesure de ce type, l’annonce d’un examen du texte ^par les députés a été annoncé.
Eva Joly a indiqué qu’«il y a une chose plus urgente à faire en France» que d’instaurer un service minimum dans l’aérien :
Pour la candidate EELV à la présidentielle de 2012 «Instaurer l’obligation de négocier avant d’utiliser l’arme constitutionnelle qui est la grève» comme il en «existe en Allemagne et en Scandinavie et cela donne de bons résultats».
Elle a précisé «Il y a un côté absurde de commencer un conflit par la grève et négocier après».
Mardi matin, la première secrétaire du PS, Martine Aubry a réagi sur RTL « Le service minimum, la droite en parle toujours en plein moment de crise», a t-elle déclaré.
Martine Aubry a estimé que «ce n’est pas au moment où les Français vont partir en vacances (…) qu’il faut s’inquiéter du fait que les salariés de ces entreprises privées de sécurité soient dans la précarité et de mauvaises conditions de travail».
Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande a estimé de son côté sur France Info, que c’est ++l’absence de dialogue social++ qui est à l’origine du conflit.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|