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Marc Lévy s’est marié dans la plus grande discrétion.

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Selon Le Parisien  Marc Lévy de «Vous revoir»  et «Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites» vendu à 700.000 exemplaires, aurait  épousé en secondes noces Pauline Lévêque, ex mannequin et journaliste à Paris-Match avec laquelle il partageait sa vie à Londres. Le mariage aurait eu lieu dans la plus grande discrétion.

Les droits VOD du Rugby TOP 14 concédés à Orange.

 

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Au terme d’un accord, Les droits de diffusion en vidéo à la demande (VOD) du Championnat de France de rugby de première division ont été acquis par Orange. La marque Orange coexistera aux côtés du nom du Championnat de France de rugby de première division qui deviendra « Rugby Top 14 Orange ». L’accord prendra effet dès vendredi avec la rencontre Mont-de-Marsan -Biarritz pour la huitième journée du Top 14. L’échéance du contrat est fixée au terme de la saison 2011/2012. Aucune précision n’a été donnée quant au montant de la transaction. Depuis mars 2007, Orange bénéficiait des droits de diffusion du Top 14 pour la téléphonie mobile. Le groupe Canal+ avait pour sa part acquis le droit de diffuser à titre exclusif pour quatre saisons jusqu’en 2010/2011, l’intégralité de tous les matches du Top 14, pour un montant d’environ 104,5 millions d’euros.

Caméras cachées : “Les Infiltrés” sur France 2, relance le débat.

camera-cachee-france-2.jpgDemain, mercredi 22 octobre à 22 h 30 France 2 diffusera “Les Infiltrés” qui à l’appui de caméras cachées révèleront des pratiques de maltraitance ainsi que des dysfonctionnements dans des maisons de retraite. Partisans et détracteurs aux recours à la caméra cachée par des journalistes ont engagé un débat sur la question. Le journaliste Jean-Michel Aphatie qui est intervenu dans l’émission de Thomas Hugues “Médias, le magazine” pour interpeler David Pujadas qui présentera “Les Infiltrés” mercredi sur France 2, est opposé à cette pratique. Cependant, il est loin de faire l’unanimité. Le CSA a même adopté un principe sur les enquêtes menées en caméra cachée selon lequel : « le recours au procédé permettant de recueillir des images et des sons à l’insu des personnes filmées ou enregistrées doit être limité aux nécessités de l’information du public. Il doit être restreint aux cas où il permet d’obtenir des informations difficiles à recueillir autrement. Lire la suite…

L’avenir de la presse magazine passe par Internet.

presse-magazine.jpgUne étude réalisée par PricewaterhouseCoopers révèle que la publicité sur les sites internet des magazines pourrait connaître une hausse de 44,2 % d’ici à 2012 en Europe de l’Ouest. L’étude note cependant qu’à échéance 2012 elle ne représentera que 8 % des recettes publicitaires. L’étude a été réalisée auprès de plus de 5 000 consommateurs et une trentaine d’éditeurs et d’agences médias répartis dans le monde avec pour objectif de connaître les attentes du public à l’ère numérique. Pour plus de la moitié des personnes interrogées, si leurs magazines étaient disponibles en ligne, elle pourraient l’acquérir de cette façon sans aucune nostalgie pour le support papier. Lire la suite…

NEXT RADIO TV : Chiffre d’affaires en hausse de 22, 3% sur les 9 premiers mois 2008.

weill.jpgSur les neuf premiers mois de l’année, le groupe Next Radio TV a réalisé un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros contre 70,3 millions d’euros pour la même période de l’an passé, ce qui permet au groupe d’enregistrer une hausse de 22,3%. Dans un contexte publicitaire difficile, le chiffre d’affaires réalisé par Next Radio TV via la publicité radio est également en hausse de 8,8% sur les neuf premiers mois de 2008. Le groupe Next Radio TV indique : «Le chiffre d’affaires de RMC progresse sur le 3ème trimestre 2008 grâce aux bons résultats d’audience de la radio qui a battu un nouveau record mais également grâce aux Jeux Olympiques Lire la suite…

Bigard interdit d’antenne sur Europe 1.

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L’humoriste Jean-Marie Bigard avait été qualifié de révisionniste pour des propos qu’il avait tenu au cours de l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 qui concernaient les attentats du 11 Septembre 2001. Il s’était excusé de ses déclarations dès le mardi 9 septembre dans un communiqué qui indiquait : « Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre, je n’émettrai plus jamais de doutes. J’ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas ». Invité sur le plateau du « Grand journal de Canal+, Jean-Marie Bigard a déclaré faire l’objet d’interdiction d’antenne sur Europe 1 en précisant que Laurent Ruquier, depuis la polémique, l’aurait invité à participer à nouveau à son l’émission. Pourtant, alors qu’il répondait à l’invitation de l’animateur de « On va s’gêner » , la direction de la radio lui aurait fait savoir qu’il était temporairement interdit d’antenne

La valeur des 100 premières marques mondiales aurait baissé de 67 milliards de dollars depuis le 1 er janvier.

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Selon le cabinet Brand Finance, la valeur des 100 premières marques mondiales aurait baissé de 67 milliards de dollars entre janvier et septembre de cette année. Le cabinet d’études britannique mesure le poids d’une marque proportionnellement aux revenus qui auraient été réalisés dans le cas où l’entreprise devrait s’acquitter d’un droit de licence pour l’exploiter. Ainsi et selon cette méthodologie, les 100 premières marques mondiales se seraient dépréciées de 67 milliards de dollars entre janvier et septembre 2008. Starbucks, Nike et L’Oréal font les frais de la crise internationale. En revanche, Les marques de pays émergents comme le russe Lukoil, l’indien Tata ou le chinois Bank of China gagnent du terrain.

David Pujadas revient sur certains propos de PPDA après son départ de TF1.

 

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 Invité sur le plateau de « Médias, le magazine » présenté par Thomas Hugues sur France 5, David Pujadas a notamment répondu à une question posée sur un manque d’élégance qu’aurait eu PPDA après son éviction de TF1 alors qu’il s’exprimait dans les médias à propos de Laurence Ferrari :  » c’est difficile de lui jeter la pierre parce-que s’il le fait c’est que lui même doit être malheureux et qu’il ne le vit pas très bien et que lui même se regardant de l’extérieur aurait été le premier à dire , il aurait mieux valu que je m’abstienne de certains commentaires sur Laurence qui n’étaient à priori pas très sympas, maintenant s’il le fait c’est surement qu’il a du mal à le vivre »

Bénabar s’en prend à la « Star Academy ».

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Dans le Parisien/Aujourd’hui en France, le chanteur Bénabar s’en prend à la Star Academy :« Je n’aime pas le racket à SMS. TF1 touche de partout en instaurant une fausse complicité entre les spectateurs et les candidats qui ne sont là que pour alimenter l’émission. Ensuite, il y a le côté ‘On va le virer à moins que tu donnes de l’argent’. Cela joue de manière malsaine avec l’affectif. Sinon, j’y serais peut-être allé » Le précédent album de Banabar « Reprise des négociations » s’était vendu à 1300 000 exemplaires. Son nouvel album qui inclut le single « l’Effet papillon » vient de paraître et a pour titre « Infréquentable ».

Cinéma : “Vicky Cristina Barcelona” détrone « Entre les murs ».

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Box-Office France de la semaine du 14 Octobre 2008

1. Vicky Cristina Barcelona 2. La Loi Et L’Ordre 3. Entre Les Murs 4. Faubourg 36 5. Go Fast 6. Cliente 7. Mamma Mia ! 8. Parlez-moi De La Pluie 9. Harcelés – 10. Appaloosa

Source : cbo-boxoffice.com

“Ripostes” sur France 5 : Barbouzes, filatures, attention danger ?

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Dimanche 19 octobre « Ripostes » présenté par Serge Moati à 17h40 sur France 5 proposera un débat sur le thème : Barbouzes, filatures, attention danger ? Seront présents Antoine COMTE, avocat, Francis SZPINER, avocat, Charles PELLEGRINI, ancien chef de l’Office central de répression du banditisme, Patrick BAPTENDIER, auteur de « Allez-y on vous couvre », Alex TÜRK, président de la CNIL, Gérard GACHET, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Les chaines de la TNT , grandes gagnantes de l’arrêt de la publicité sur FRANCE TELEVISIONS après 20 heures.

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Selon une étude du cabinet A.T. Kearney, spécialiste mondial en conseil, stratégie et management, l’arrêt de la publicité sur les chaînes du service public après 20 heures, va profiter essentiellement aux nouvelles chaînes de la TNT . Elles remporteraient à elles-seules 90 à 100 millions d’euros en gains nets sur les 215 millions d’euros de recettes publicitaires qui auraient du revenir à France télévisions. C’est près de la moitié des recettes qui auraient du revenir aux chaînes du service public. Cette étude est une bien mauvaise nouvelle pour les chaînes privées hors TNT parmi lesquelles TF1, M6 et Canal + qui espéraient se partager la part publicitaire de France télévisions. Lire la suite…

Presse : Le premier numéro de Vendredi sort aujourd’hui.

Créé à l’initiative de trois journalistes déjà à l’origine de Courrier International, le premier numéro de l’hebdomadaire « Vendredi » sortira aujourd’hui et sera vendu au prix de 1,50 euro. Il sera tiré à 200 000 exemplaires et comptera 8 pages dans une présentation tabloïd. Cette nouvelle publication se veut en rupture et relayera avec un ton satirique les meilleures informations du net. Les meilleurs articles et les blogs du net seront repris dans cette revue du web.Il s’agit d’un pari audacieux que de lancer une nouvelle publication presse au moment où celle-ci connaît une crise aiguë due notamment à l’information gratuite sur le net. Bonne chance à Vendredi.

Lagardère qui emploie Ardisson n’apprécie pas ses critiques contre Fogiel.

ardisson.jpgLe magazine VSD publie des déclarations de Thierry Ardisson peu aimables à l’encontre de Marc-Olivier Fogiel. Cela ne serait pas bien grave si tout deux n’avaient pas un même patron : Lagardère. Celui-ci n’accepterait pas les critiques de Thierry Ardisson contre Marc-Olivier Fogiel fraîchement arrivé sur Europe1 depuis la rentrée . On sait que les deux animateurs sont les meilleurs ennemis du Paf. Lorsque le journaliste de VSD demande à Ardisson quelle a été sa part dans le choix du recrutement de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, il répond que c’est une excellente idée. Le journaliste insiste et lui demande s’il écoute Fogiel au réveil, Ardisson rétorque : « Non, faut pas exagérer : je suis payé par Lagardère, mais pas assez pour m’imposer ça ! C’est déjà chiant de se réveiller, si en plus il faut le faire avec Fogiel ! ». Avant l’été Ardisson s’était dit à l’origine des choix opérés par Europe 1 pour sa grille de rentrée ce qui avait déjà suscité polémique chez Lagardère. Mais avec sa dernière sortie dans la presse, Ardisson a franchi la ligne jaune, du moins pour son employeur Lagardère qui, pour un rôle de conseil épisodique le paierait 10.000 euros par mois.

Le livre de PPDA évoque le message laissé par Laurence Ferrari.

poivre.jpgSelon le site le Parisien.fr, PPDA ferait état dans son livre à paraître aujourd’hui, des termes du message que lui aurait laissé Laurence Ferrari, alors qu’elle allait lui succéder au JT le plus regardé de France : « Je voulais te dire que j’aurais dû te rappeler hier. Mais j’ai eu peur (…) J’ai attendu jusqu’au dernier moment qu’on te parle, que quelqu’un te dise les choses, parce qu’en aucun cas ma volonté était de te nuire. Mon choix a été difficile (…) A un moment, on m’a mis le couteau sous la gorge. J’ai dû trancher…..» PPDA lui aurait répondu que lorsque ce sera à son tour d’être remplacée, de ne pas s’offusquer. Ainsi que Lemediascope.fr l’avait indiqué dans son édition du 14 octobre 2008, l’écart avec le JT de France 2 présenté par David Pujadas n’a jamais été aussi serré. France 2 indique que son JT de 20h du 13 octobre 2008 a rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs et 23,7% de parts de marché, la meilleure audience du JT depuis le 3 janvier 2005 selon la chaîne.

JT : France 2 creuse l’écart avec TF1.

pujadas.jpgLe JT de France 2 du lundi 13 octobre présenté par David Pujadas a réuni 6,1 millions de téléspectateurs avec 23,7% de parts de marché. Selon France 2, il s’agit de la meilleure audience du JT depuis le 3 janvier 2005. L’écart se réduit avec le journal de TF1 présenté par Laurence Ferrari qui recevait hier le Premier ministre François Fillon. La Une a enregistré une audience de 8,1 millions de téléspectateurs et 31,3% de parts de marché.

M6 profite du succès de «D&Co» pour lancer déco.fr

damido.jpgM6 souhaite profiter du succès de certains de ses programmes en leur donnant une extension sur le net. Des portails liés à ces émissions ont ainsi été créés. « D&Co » est la preuve que la décoration est un thème pourvoyeur d’audience. Un moteur de recherche consacré à l’aménagement intérieur a été lancé par le groupe Lagardère Active. M6 souhaite capitaliser sur le succès rencontré par ses programmes et vient de créer notamment deco.fr consacré à l’aménagement intérieur. Lire la suite…

NextRadioTV annonce une émission de souscriptions BSSAR pour 55 millions d’euros.

alain-weill.jpgNextRadioTV a annoncé le lancement d’une émission de souscriptions de 220 000 obligations à bons de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables (BSSAR) d’une valeur nominale unitaire de 250 euros d’un montant total de 55 millions d’euros et ce, à compter du 21 octobre jusqu’au 27 octobre 2008. Lire la suite…