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Justice : Pourvoi en cassation du parquet après la relaxe d’un rappeur.

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Suite à la relaxe d’un des rappeurs du groupe « La Rumeur », poursuivi pour des propos diffamatoires envers la police, le procureur général de la cour d’appel de Versailles a formé, vendredi, un pourvoi en cassation. Il s’agit de la deuxième relaxe en appel dans ce dossier et c’est la seconde fois que le parquet se pourvoit en cassation dans une affaire initiée en 2002 par une plainte de l’actuel Président de la république , Nicolas Sarkozy ministre de l’Intérieur alors.

Hondelatte pourrait présenter le JT de M6.

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Un mois après le premier numéro de « Vendredi si ça me me dit » à 19h le vendredi sur France 2, ils n’étaient que 700.000 téléspectateurs (5,3% de PDM) à suivre ce programme vendredi dernier . Ces résultats ont conduit Patrice Duhamel n°2 de France Télévisions a exhorter l’animateur de trouver une solution rapide pour redresser l’audience du vendredi à 19h. Mais pour la direction de M6 Christophe Hondelatte a l’expérience et la crédibilité pour présenter le JT qui est en préparation. M6 et l’animateur seraient en discussions.

Sondage Ipsos : TF1 et France Inter arrivent en tête chez les cadres actifs.

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Selon un sondage Ipsos réalisé en septembre 2008, consacré à « La France des cadres actifs », il apparaît que les cadres actifs se révèlent être de grands consommateurs de radio et de télévision. Sur 7 jours, 96% d’entre-eux regardent la télévision chaque jour. Les chaînes favorites des cadres actifs sont TF1 (39,4%), France 2 (32,1%) et M6 (19,6%). Par ailleurs la TNT progresse fortement en un an passant de 18 à 34% Lire la suite…

Mougeotte : »Laurence Ferrari a à peu près le même nombre de téléspectateurs que PPDA »

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Invité sur Europe 1 chez Marc-Olivier Fogiel, l’ancien vice-président de TF1, Etienne Mougeotte a déclaré au sujet des audiences de Laurence Ferrari au 20 h de la Une : « Vos analyses sont hyper-sophistiquées. Elle a aujourd’hui à peu près le même nombre de téléspectateurs que PPDA à la fin de la dernière saison. Pour moi, elle a parfaitement réussi son installation » indique l’ancien vice-président de TF1 et actuel directeur des rédactions du Figaro.

Maurice LEVY Publicis interview vidéo exclusive pour lemediascope.fr

Maurice LEVY, président du jury des « Nids d’Or », organisé par la Fondation d’entreprise Nestlé France, a choisi lemediascope.fr pour s’exprimer sur ses activités et celles du groupe Publicis.

Maurice Lévy a notamment fait part de son étonnement quant à la faible valorisation du titre Publicis qui devrait se situer au dessus des 30 euros.

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Julien Courbet indique que son cachet sur France 2 a baissé de 45%.

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Ainsi que Julien Courbet l’avait indiqué dans une interview pour Lemediascope.fr au début du mois, l’animateur de « Service Maximum » sur France 2 a dû faire des concessions financières dans ses négociations avec le groupe France Télévisions. Les annonceurs ont revu à la baisse leurs investissements sur les chaînes du service public suite à l’annonce le 8 janvier 2008 de la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public. Lire la suite…

La journaliste Florence Schaal licenciée par TF1 indique qu’elle sert de bouc émissaire.

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Florence Schaal, 58 ans et journaliste salariée de TF1 depuis 1982 avait annoncé le 8 août dernier, en direct à l’antenne, la mort d’un enfant alors que celui-ci avait été retrouvé sain et sauf quelques minutes plus tard. Une mise à pied avait été décidé contre cette journaliste qui aurait finalement été licenciée par TF1. « Je suis stupéfaite et blessée par la dureté de cette sanction. Il est évident que je sers de bouc-émissaire, Lire la suite…

Julien LEPERS, interview exclusive pour lemediascope.fr , réalisée par Marc SCHLOHA.

julien-lepers.jpg« Si on m’avait dit que j’en prendrais pour vingt ans, jamais je n’aurais cru ça ». « Questions pour un champion » diffusé chaque jour de la semaine à 18h30 sur France 3, fête cette année ses 20 ans. Julien Lepers, l’animateur aux plus de 500 000 questions posées en vingt ans, anime cette émission de divertissements et culturelle depuis son lancement en 1988 avec un succès toujours au rendez-vous, a choisi Lemediascope.fr pour s’exprimer. Lire la suite…

Robert Namias ancien patron de la rédaction de TF1 rejoint PUBLICIS en qualité de vice-président.

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L’ancien patron de la rédaction de TF1, 64 ans qui a quitté la Une en même temps que PPDA, en juillet dernier, arrive chez Publicis en qualité de conseiller de Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe. Il sera également vice-président de Publicis Consultants France.

Harry Roselmack a été sollicité par M6 pour présenter le JT.

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Le JT de M6 dont le lancement prévu ces prochains mois, donne lieu a plusieurs rencontres et sollicitations. Ainsi, le nom de Christophe Hondelatte évoqué pendant quelques heures hier, mais démenti ensuite à la fois par la chaîne et par l’intéressé a laissé dans la compétition retenue par M6 pour présenter le journal Guy Lagache et Maya Lauqué (journaliste sur i-Télé). Lire la suite…

PPDA considère que les audiences de Laurence Ferrari au JT de TF1 sont inférieures aux siennes quand il présentait le 20H.

Invité samedi dernier de « Médias , le magazine », une émission présentée par Thomas Hugues sur France 5, Patrick Poivre d’Arvor s’est laissé aller à quelques confidences sur les performances d’audiences réalisées par Laurence Ferrari qui lui succède au JT de 20h de TF1 : « Je n’ai pas à la juger. Je dis simplement que le dernier journal qu’elle a présenté a fait 2,3 millions de moins que celui que j’ai présenté le même jeudi de l’année dernière. » Lire la suite…

L’agence indépendante GDA Médias remporte le budget média de Quick France.

L’agence indépendante GDA Médias annonce la signature d’un contrat avec la chaîne de restauration rapide Quick France, portant sur le budget de conseil et d’achat d’espace publicitaire du groupe Lire la suite…

Patrick Poivre d’Arvor sur France 5 pour les 100 ans de Sœur Emmanuelle.

A l’occasion d’une émission évènement dédiée aux 100 ans de Sœur Emmanuelle le dimanche 16 novembre 2008, Patrick Poivre d’Arvor sera présent à ses côtés pour un entretien intimiste de deux heures.

Google News fait chuter de 60% le titre United Airlines en publiant un article datant de 2002.

Lundi 8 septembre 2008, Google a publié sur son service gratuit d’archives de presse « Google News », un article paru il y a six ans dans le Chicago Tribune, au sujet de la faillite de United Airlines. Quelques heures après la reprise de l’information par une agence de presse, le titre perdait les deux tiers de sa valeur à 4,42 dollars avant d’être suspendu. Lire la suite…

France Inter : Stéphane Guillon au centre d’une polémique pour avoir tourné en dérision le handicap.

Mardi 9 septembre 2008, la chronique de l’humoriste Stéphane Guillon, avait pour thème, les jeux paralympiques de Pékin et n’a pas fait l’unanimité, loin s’en faut. Un auditeur handicapé, a fait savoir à la station publique que les « propos outranciers et des rires déplacés » l’avait profondément choqué, et demande que soient formulées des excuses de la part de Stéphane Guillon et Nicolas Demorand en direct à l’antenne. Frédéric Schlessinger, directeur de France Inter, a concédé des excuses par courrier mais rappelle toutefois que si Stéphane Guillon plaisante avec le handicap, c’est parce qu’il traite ces personnes « comme les autres ». Lire la suite…

Selon Médiamétrie, les JO de Pékin ont dopé les audiences web .

L’étude CybereStat de Médiamétrie sur l’audience des sites internet en août 2008 indique que les jeux Olympiques de Pékin ont dopé l’audience de certains sites Internet (L’équipe, France 3 et France 2). Avec 4% de perte, Skyrock.com reste en tête des sites les plus visités avec 193,8 millions de visites.L’Equipe.fr se place en deuxième position à 53,1 millions de visites, en hausse de 9%. Le fréquentation des sites de France 2 et France 3 profite également des JO 2008 en progressant respectivement de 13 et 8%. En revanche, l’audience générale du web enregistre une baisse de 1,4%.

Sondage : 89% des Français opposés à l’augmentation de la pub sur les chaines privées.

Le groupement pour le pluralisme des médias qui compte des représentants de la presse, de la radio et des chaînes de la TNT a demandé au gouvernement un délai d’un an avant l’éventuelle publication du décret   permettant aux chaînes privées d’augmenter le temps de publicité à 216 minutes par jour (contre 144 minutes auparavant), afin d’«étudier l’évolution du marché publicitaire». Lire la suite…

Audiences en hausse des sites web de Adenclassifieds selon Médiamétrie/NetRatings.

Selon la nouvelle méthodologie mise en place par Mediametrie et netRetings afin de mieux mesurer l’audience des sites Internet dont l’échantillon sondé passe de 9 000 à 25 000 panélistes, Adenclassifieds voit l’audience de ces sites web parmi lesquels Cadremploi.fr, Explorimmo.com et Kelformation.com progresser sensiblement en juillet 2008. Lire la suite…