Dimanche 19 octobre « Ripostes » présenté par Serge Moati à 17h40 sur France 5 proposera un débat sur le thème : Barbouzes, filatures, attention danger ? Seront présents Antoine COMTE, avocat, Francis SZPINER, avocat, Charles PELLEGRINI, ancien chef de l’Office central de répression du banditisme, Patrick BAPTENDIER, auteur de « Allez-y on vous couvre », Alex TÜRK, président de la CNIL, Gérard GACHET, porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Selon une étude du cabinet A.T. Kearney, spécialiste mondial en conseil, stratégie et management, l’arrêt de la publicité sur les chaînes du service public après 20 heures, va profiter essentiellement aux nouvelles chaînes de la TNT . Elles remporteraient à elles-seules 90 à 100 millions d’euros en gains nets sur les 215 millions d’euros de recettes publicitaires qui auraient du revenir à France télévisions. C’est près de la moitié des recettes qui auraient du revenir aux chaînes du service public. Cette étude est une bien mauvaise nouvelle pour les chaînes privées hors TNT parmi lesquelles TF1, M6 et Canal + qui espéraient se partager la part publicitaire de France télévisions. Lire la suite…
Créé à l’initiative de trois journalistes déjà à l’origine de Courrier International, le premier numéro de l’hebdomadaire « Vendredi » sortira aujourd’hui et sera vendu au prix de 1,50 euro. Il sera tiré à 200 000 exemplaires et comptera 8 pages dans une présentation tabloïd. Cette nouvelle publication se veut en rupture et relayera avec un ton satirique les meilleures informations du net. Les meilleurs articles et les blogs du net seront repris dans cette revue du web.Il s’agit d’un pari audacieux que de lancer une nouvelle publication presse au moment où celle-ci connaît une crise aiguë due notamment à l’information gratuite sur le net. Bonne chance à Vendredi.
Le magazine VSD publie des déclarations de Thierry Ardisson peu aimables à l’encontre de Marc-Olivier Fogiel. Cela ne serait pas bien grave si tout deux n’avaient pas un même patron : Lagardère. Celui-ci n’accepterait pas les critiques de Thierry Ardisson contre Marc-Olivier Fogiel fraîchement arrivé sur Europe1 depuis la rentrée . On sait que les deux animateurs sont les meilleurs ennemis du Paf. Lorsque le journaliste de VSD demande à Ardisson quelle a été sa part dans le choix du recrutement de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, il répond que c’est une excellente idée. Le journaliste insiste et lui demande s’il écoute Fogiel au réveil, Ardisson rétorque : « Non, faut pas exagérer : je suis payé par Lagardère, mais pas assez pour m’imposer ça ! C’est déjà chiant de se réveiller, si en plus il faut le faire avec Fogiel ! ». Avant l’été Ardisson s’était dit à l’origine des choix opérés par Europe 1 pour sa grille de rentrée ce qui avait déjà suscité polémique chez Lagardère. Mais avec sa dernière sortie dans la presse, Ardisson a franchi la ligne jaune, du moins pour son employeur Lagardère qui, pour un rôle de conseil épisodique le paierait 10.000 euros par mois.
Selon le site le Parisien.fr, PPDA ferait état dans son livre à paraître aujourd’hui, des termes du message que lui aurait laissé Laurence Ferrari, alors qu’elle allait lui succéder au JT le plus regardé de France : « Je voulais te dire que j’aurais dû te rappeler hier. Mais j’ai eu peur (…) J’ai attendu jusqu’au dernier moment qu’on te parle, que quelqu’un te dise les choses, parce qu’en aucun cas ma volonté était de te nuire. Mon choix a été difficile (…) A un moment, on m’a mis le couteau sous la gorge. J’ai dû trancher…..» PPDA lui aurait répondu que lorsque ce sera à son tour d’être remplacée, de ne pas s’offusquer. Ainsi que Lemediascope.fr l’avait indiqué dans son édition du 14 octobre 2008, l’écart avec le JT de France 2 présenté par David Pujadas n’a jamais été aussi serré. France 2 indique que son JT de 20h du 13 octobre 2008 a rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs et 23,7% de parts de marché, la meilleure audience du JT depuis le 3 janvier 2005 selon la chaîne.
Le JT de France 2 du lundi 13 octobre présenté par David Pujadas a réuni 6,1 millions de téléspectateurs avec 23,7% de parts de marché. Selon France 2, il s’agit de la meilleure audience du JT depuis le 3 janvier 2005. L’écart se réduit avec le journal de TF1 présenté par Laurence Ferrari qui recevait hier le Premier ministre François Fillon. La Une a enregistré une audience de 8,1 millions de téléspectateurs et 31,3% de parts de marché.
M6 souhaite profiter du succès de certains de ses programmes en leur donnant une extension sur le net. Des portails liés à ces émissions ont ainsi été créés. « D&Co » est la preuve que la décoration est un thème pourvoyeur d’audience. Un moteur de recherche consacré à l’aménagement intérieur a été lancé par le groupe Lagardère Active. M6 souhaite capitaliser sur le succès rencontré par ses programmes et vient de créer notamment deco.fr consacré à l’aménagement intérieur. Lire la suite…
NextRadioTV a annoncé le lancement d’une émission de souscriptions de 220 000 obligations à bons de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables (BSSAR) d’une valeur nominale unitaire de 250 euros d’un montant total de 55 millions d’euros et ce, à compter du 21 octobre jusqu’au 27 octobre 2008. Lire la suite…
Entrées Cinéma du 1 er au 7 octobre 2008.
1. Entre les murs 2. Go Fast 3. Faubourg 36 – 4. Cliente 5. Mamma Mia ! 6. Parlez-moi de la pluie 7. Harcelés 8. Appaloosa 9. Séraphine 10. Le Royaume interdit 11. Mirrors 12. Coup de foudre à Rhode Island 13. WALL·E 14. The Dark Knight, Le Chevalier Noir 15. Le Premier jour du reste de ta vie 16. Max la menace 17. Kung Fu Panda 18. Le Silence de Lorna 19. Comme les autres 20. Be Happy
Source : cbo-boxoffice
Patrick Poivre d’Arvor devrait être de retour en janvier sur les écrans de télévision. Interrogé par TV Magazine , le journaliste déclare qu’il « sera de retour sur deux chaînes de télévision dès janvier. Mon choix est fait, je l’annoncerai mi-octobre ». PPDA aurait reçu « une douzaine de propositions », mais aucune de TF1 ni de LCI. La première chaîne de télévision à laquelle fait référence le journaliste pourrait être Arte avec laquelle il collabore pour une série d’entretiens culturels. De nombreux contacts ont été pris avec des médias depuis le départ de Patrick Poivre d’Arvor de TF1 en juillet dernier. Mais rien ne semble s’être concrétisé. Même le 20H de BFM TV lui aurait été proposé par son patron Alain Weill. La proposition n’aurait pas été retenue par PPDA qui indique « Revenir au journal serait une forme de revanche. Ce que je ne souhaite pas du tout ».
Avec un chiffre d’affaires supérieur à 14 milliards de dollars WPP est devenu le numéro 1 mondial de la communication, devant l’américain Omnicom, en rachetant l’institut d’études de marchés TNS. Omnicom avec 12,69 milliards de dollars passe en seconde position du classement mondial. Lire la suite…
L’Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail (L’AFSSET) a confié à YinPartners la création graphique et ergonomique du futur site substitution-cmr.fr. L’initiative créée dans le cadre du Plan Santé au travail 2005-2009, est soutenue par le Ministère Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité. Le site sera destiné à la prévention ainsi qu’à la recherche de substitution des CMR (substances chimiques cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction).
Paul Lederman, ancien agent de Claude François, Thierry le Luron et des Inconnus était aussi l’agent de Coluche. C’est à ce titre et aussi du fait qu’il serait détenteur des droits d’auteurs de ses sketchs, qu’une action en justice devant le tribunal des référés, aurait été engagée afin de faire interdire à la production du film Coluche, dont la sortie est prévue la semaine prochaine, l’utilisation du sous titre « l’histoire d’un mec » qui lui appartiendrait et qu’aucune autorisation n’aurait été donnée. Si le tribunal accèdait aux demandes de Paul Lederman, la production serait contrainte de retirer cette mention et par conséquent de faire refaire affiches et génériques du film, Lire la suite…
Diffusée sur Radio Canada entre 2004 et 2006 et considérée comme culte, la série «Les Bougons», raconte les aventures d’une famille désœuvrée et amorale dont le quotidien n’est rien d’autre que les petites combines afin de ne pas travailler. Craignant d’être associées aux personnages de la série, les familles qui portent le nom celle choisie par la production se sont constituées en association qui a assigné au tribunal des référés la chaîne M6 diffuseur de la série dès lundi prochain.
Bernard Arnault, président de LVMH, serait intéressé par le rachat du Journal des finances qui appartient au Figaro et à Serge Dassault. Les salariés du Journal des finances projetaient de racheter la publication économique et attendent d’avoir la confirmation de la nouvelle. A l’instar du journal la Tribune acquit par Alain Weill via le groupe NextradioTv, les journaux économiques ont l’intérêt des grands patrons. Bernard Arnault possède déjà le magazine Investir ainsi que Les Echos.
TF1 compte profiter à plein de la fin de la publicité en soirée sur France Télévisions à compter de janvier 2009. C’est pourquoi les tarifs de publicité vont augmenter. Plusieurs chaines de télévision viennent de publier les conditions générales de vente en 2009. Les écrans de soirée, à partir de 20h45, qui traditionnellement ont les coûts les plus élevés progressent en moyenne de 2 à 3%. En revanche afin de concurrencer les chaînes de la TNT sur le plan publicitaire, TF1 a choisi dès le début 2009 de réviser à la baisse, ses tarifs publicitaires de la journée avec moins 4,8% en moyenne. Martine Hollinger, directrice générale de TF1 Publicité, indique que la baisse des tarifs publicitaires a pour objectif de « s’adapter à la concurrence plus forte des chaînes de la TNT ».
La diffusion différée des programmes de télévision fait de plus en plus d’émules. C’est ce que confirme une étude Médiamétrie qui indique que 55% des télespectateurs ont regardé une fois au moins, un programme de télévision en différé entre avril et mai 2008. Lire la suite…
Le tribunal de grande instance de Paris aurait condamné le 24 septembre 2008 l’hebdomadaire Marianne à payer 1 000 de dommages et intérêts Diana Diaz-Lopez ainsi que 6 000 euros pour frais de justice indique l’AFP. La plainte porterait sur la publication par Marianne sans aucune autorisation de l’auteur du cliché, le photographe Korda, et père de la plaignante. Marianne conteste cette réalité et déclarait que le père de la plaignante ne serait pas l’auteur de la photographie publiée.