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Justice : SFR perd en appel contre l’un de ses anciens franchisés.

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Par arrêt du 9 octobre 2008, la cour d’appel de Paris a condamné SFR à verser 123.744 euros à l’un de ses anciens franchisés, gérant de six « espaces » auquel SFR a notifié la résiliation de son contrat qui a entraîné le dépôt de bilan de sa société. Le conseil des prud’hommes l’avait pourtant débouté de sa demande de dommages et intérêts pour licenciement infondé inhérent à sa qualité de « salarié déguisé ». La Cour d’appel a annulé la décision des prud’hommes et s’est appuyé sur l’article 7321-2 alinéa 2 du Code du travail, pour donner raison à l’intéressé qui outre les dommages et intérêts a également obtenu qu’il lui soit remis des bulletins de paye concernant les années 1996 à 2004 ainsi qu’un certificat de travail et une attestation des Assedic.

Audiences Radio : RTL en baisse reste leader, Europe 1 gagne 280.000 auditeurs.

europe1.jpgMédiamétrie publie son étude sur l’audience de la radio en septembre-octobre. RTL en baisse reste la première radio de France en audience cumulée avec 6,27 millions d’auditeurs quotidiens mais aussi en part d’audience. NRJ également en baisse arrive en seconde position des audiences cumulées avec 5,35 millions d’auditeurs/ jour suivie par France Inter avec 5, 24 millions d’auditeurs quotidiens. En part d’audience qui mesure la durée d’écoute, on retrouve RTL en tête devant France Inter et Europe 1 qui ressort comme l’un des grands gagnants de l’enquête. Les changements initiés par Alexandre Bompard dans la grille des programmes de la matinale d’Europe 1 Lire la suite…

TF1: recettes publicitaires stables sur le JT de Laurence Ferrari.

laurence-ferrari.jpgSelon une étude de Yacast les recettes publicitaires enregistrées sur le JT de 20 heures de TF1 présenté par Laurence Ferrari sont stables depuis l’arrivée de la journaliste, le 20 août 2008. Il convient de relever que dans le même temps les recettes publicitaires enregistrées sur le JT de 20 heures de France 2 présenté par David Pujadas sont quant à elles en hausse.

Benoît Poelvoorde interné à sa demande en psychiatrie, après avoir percuté 3 voitures.

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Benoît Poelvoorde a percuté dimanche soir des voitures stationnées dans la ville de à Namur avant d’être transféré dans un service psychiatrique hospitalier. C’est à sa demande que l’acteur a été interné lundi, dans le service psychiatrique de l’hôpital de Namur, ville où il est né. Après avoir percuté dimanche soir, trois voitures stationnées derrière le casino de Namur, l’acteur a été conduit au poste et interrogé. selon RTL Belgique, c’est alors qu’une crise de panique serait survenue, Benoît Poelvoorde aurait alors souhaité voir un médecin. Ce n’est pas la première fois que Benoît Poelvoorde a recours aux services de psychiatrie. Le parquet indique que l’acteur « n’était pas en état de conduire, d’une grande nervosité, sous l’influence de substances non identifiées».

Hondelatte : l’émission «Vendredi, si ça me dit» s’arrête.

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L’arrêt de l’émission « Vendredi, si ça me dit », présenté par Christophe Hondelatte le vendredi à 18h50 sur France 2 a été annoncé par Christian Gerin, producteur de l’émission et le journaliste. L’émission a vocation culturelle n’a pas rencontré l’adhésion des téléspectateurs et n’a rassemblé en moyenne qu’un million de téléspectateurs et des parts d’audience comprises entre 5 et 7%, soit des scores largement inférieurs à ceux réalisés par Julien Courbet en semaine à la même heure.

TF1 ne veut pas faire de « cadeaux » aux chaînes de la TNT.

tf1.jpgDans un contexte économique et publicitaire difficile, la concurrence des chaînes de la TNT vient compliquer la situation déjà fragilisée de TF1. Une polémique a éclaté devant les parlementaires qui doivent examiner le 25 novembre la loi audiovisuelle. TF1 a adressé aux parlementaires une note avant l’examen de la loi audiovisuelle. Cette note fait suit suite aux demandes formulées par les chaînes de la TNT et dont TF1 ne veut pas entendre parler. Parmi les propositions d’amendements faites par les chaînes de la TNT celles concernant l’exonération de la taxe de 3 % des recettes publicitaires au profit de France Télévisions jusqu’en 2012 ainsi qu’un amendement afin de contraindre les grands diffuseurs historiques comme TF1 ou M6 à permettre la diffusion de programmes achetés dans un délai d’un an qui n’auraient pas été utilisés. Lire la suite…

Laurent Delahousse plagié par David Pujadas.

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Laurent Delahousse, le présentateur des JT du week-end de France 2 était reçu samedi 15 novembre dans l’émission de Canal + , présentée par Charlotte Le Grix de la Salle, consacrée aux médias. Le présentateur du JT du week-end n’a pas fait de mystères sur ses envies et ses ambitions à France 2. Lire la suite…

Maradona dément vouloir démissionner de la sélection argentine.

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A compter du mercredi 19 novembre Diego Maradona va diriger en qualité de sélectionneur son premier match à la tête de la sélection argentine.Pourtant, la tension au sein du football argentin ne cesse d’augmenter au point que plusieurs rumeurs indiquent une probable démission de Maradona. Attendue à Marseille en février 2009, la rencontre France-Argentine, doit donner l’occasion d’apercevoir Diego Maradona dont la présence incertaine est au centre des conversations. L’objet de la polémique, une discorde au sujet d’Oscar Ruggeri choisi par Maradona. Or, Julio Grondona, président de la Fédération n’apprécie pas le choix de l’idole Argentine. Lire la suite…

Vivendi : CA en hausse de 20% au troisième trimestre.

viviendi.jpgVivendi, groupe de médias et de télécoms a réalisé au troisième trimestre, un chiffre d’affaires en hausse de 20 % à 6,509 milliards d’euros. Cependant, le bénéfice net ajusté chute de 13%, à 625 millions d’euros. Le groupe a confirmé ses objectifs 2008. Le troisième trimestre a été marqué par un produit exceptionnel de 2,32 milliards d’euros qui provient de la dilution de sa part dans le pôle de jeux vidéo après l’acquisition d’Activision. L’autre fait marquant qui a contribué à doper le CA de Vivendi est l’acquisition de Neuf Cegetel, en avril dernier. Au troisième trimestre, Lire la suite…

OJD : Les ventes de presse people en hausse de 8,41 % au premier semestre.

Selon l’OJD, les ventes de la presse people continuent leur progression en France avec une hausse de 8,41 % au premier semestre 2008 par rapport à la même période de 2007 soit une progression de 9,76 % sur l’année 2007-2008 par rapport à l’année précédente. Les titres tels que « Closer », « Point de vue », « Gala », « Public », « Voici »… semblent résister à la crise mieux, la crise pourrait stimuler leurs ventes.

Au premier semestre, certains titres de la presse magazine enregistrent également une progression importante. Ainsi, Le Point ou L’Express réalisent une progression de plus de 10 % sur un an. Viennent ensuite la presse thématique Lire la suite…

Baromètre France TV : « Les maternelles » sur France 5 en tête.

magazine-les-maternelles.jpgFrance Télévisions a publié son baromètre qualitatif d’octobre 2008 réalisé par Harris Interactive. Le classement a été établi à partir d’une enquête auprès d’un panel de 10 000 personnes de 15 ans et plus. Les personnes sondées constituant un panel représentatif de la population française ont répondu quotidiennement sur Internet en attribuant aux programmes de France Télévisions des notes sur une échelle de 1 à 10. En tête des votes chez les téléspectateurs les fictions et les magazines. « Les Maternelles » devance tous les autres programmes de France Télévisions avec une note de 8,9/10. Parmi les meilleurs notes sur France 2 on retrouve le magazine « Vivement Dimanche » – spéciale Soeur Emmanuelle (8,8/10), Lire la suite…

« Les Infiltrés »: le tribunal déboute « Closer » de sa demande.

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A l’aide d’une caméra cachée, une journaliste de l’agence Capa qui produit l’émission « Les Infiltrés » avait rejoint la rédaction du journal « Closer » en laissant croire qu’elle était stagiaire. Plusieurs salariés de la société Mondadori, qui édite « Closer », souhaitaient faire interdire par le tribunal des référés la diffusion du reportage réalisé à l’insu de la rédaction. Lire la suite…

Presse : Rumeur de fusion entre « Metro » et « 20 minutes » démentie.

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Selon le journal La Tribune, la baisse du marché publicitaire pourrait donner lieu à un rapprochement des deux quotidiens gratuits « 20 minutes » et « Metro » dont l’un des actionnaires est TF1. Des contacts auraient été pris avec le journal « 20 minutes » dans la perspective d’un éventuel rachat. De son côté « Métro » dément tout rapprochement avec son concurrent.

Presse : Le « 10 sport» et « Aujourd’hui Sport », premiers chiffres de ventes.

Lancés le même jour, le 3 novembre 2008, le « 10 Sport » et « Aujourd’hui Sport », les deux nouveaux quotidiens sportifs concurrents annoncent des premiers chiffres de ventes. « Aujourd’hui Sport » appartenant au groupe (Le Parisien/Aujourd’hui en France, L’Équipe) aurait dépassé les 100.000 exemplaires vendus, tandis que le « 10 Sport » lancé par l’ancien conseiller du PSG, Michel Moulin et Alain Weill ( NextRadioTV) se serait vendu à 150.000 exemplaires le jour de son lancement. Avec un prix de 50 centimes d’euros, les deux quotidiens sportifs au format tabloïd ont pour thème central le football.

France 2 : « Service Maximum » pourrait s’arrêter en décembre.

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Sur Europe 1, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a indiqué vendredi que l’heure était venue pour France 2 de tirer les conséquences des nouveaux programmes mis à l’antenne depuis la rentrée de septembre et changer « son 18-20 heures ». L’ access prime est le point faible de la grille des programmes de France 2, particulièrement le vendredi. Le 7 novembre 2008 France 2 , a encore enregistré une de ses plus faibles audiences de la semaine au profit de M6 avec 1 million de téléspectateurs et 5,7% de PDA pour le programme présenté par Christophe Hondelatte. En semaine, «Service Maximum » présenté par Julien Courbet, Lire la suite…

Piratage : Plus de musique et moins de recettes pour l’industrie.

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Une étude TNS Sofres, révèle que 34% des détenteurs de baladeurs multimédia reconnaissent avoir, au cours des six derniers mois, copié ou téléchargé des fichiers contrefaits et piratés. L’étude a été réalisée sur un échantillon de deux mille personnes âgées de plus de quinze ans. Le paradoxe réside dans le fait que la musique n’a jamais été aussi présente chez les personnes sondées alors que dans le même temps les ventes issues de la musique produite ne cessent de régresser. Le piratage est montré du doigt par l’industrie du disque qui souhaite Lire la suite…

Box-Office: James Bond n°1 avec 1,7 million d’entrées.

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Quantum of Solace le nouveau James Bond se place directement en tête des meilleures entrées dans la semaine 29 octobre au 4 novembre 2008 avec 1, 7 millions de spectateurs. C’est le meilleur démarrage jamais réalisé pour un opus de James Bond. Viennent ensuite High School Musical 3 avec 673 000 spectateurs, Mesrine avec 567 000 entrées, Hellboy 2 et Vicky Cristina Barcelona– source Box Office France.

Budget Renault-Nissan: OMD remporte le contrat.

omnicom.jpgRenault-Nissan a finalement choisi OMD filiale d’Omnicom pour gérer ses achats d’espaces dans les médias en Europe. Le budget annuel de Renault-Nissan destiné aux médias en Europe est d’environ 800 millions d’euros. Parmi les agences en finale dans cette compétition, Aegis (Carat) qui est l’agence de Renault et OMD, l’agence de Nissan. Pour Carat qui a perdu le budget Renault, des conséquences sont à prévoir du côté de sa filiale Aégis. Ce nouveau budget remporté par OMD va permettre à Omnicom, numéro un mondial de la communication, devant WPP d’intensifier son développement en France où la coordination mondiale de Renault sera réalisée. OMD a en France les budgets de McDonald’s, Leclerc, La Poste.