Le n° 1 mondial des prestations de télémarketing et de télé-services, Teleperformance publie un résultat net en hausse de 20,6% à 55,6 millions d’euros au premier semestre 2008. Le résultat opérationnel progresse de 21,3% à 86,1 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de 19,1% à 879,8 millions d’euros. En outre, l’ebitda s’établit à 120,4 millions d’euros, contre 100,3 millions d’euros au même exercice de l’année passée.
Sitôt débarqué de la Une cet été, Jérôme Clément, le patron d’Arte s’est mis en relation avec Patrick Poivre d’Arvor. Arte aurait proposé à l’ancien présentateur du JT de 20h de la Une, plusieurs entretiens avec les intellectuels ou les « plumes » célèbres, dans l’esprit d’ « Apostrophes » qui avait donné lieu à une Lire la suite…
Le bureau d’étude Exane BNP Paribas a baissé sa recommandation sur le titre M6, de neutre à Sousperformer. Samedi 5 septembre, l’action était en fort recul de 3,7% à 14,7 euros.
Les deux sociétés d’études TNS Media Intelligence et Yacast n’ont pas noté d’amélioration quant au volume d’investissements publicitaires dans les médias traditionnels en août 2008. En Télévision, le repli de la durée publicitaire sur les chaines nationales est estimé à 7,3% selon Tacast et 11,1% selon TNS Media. Lire la suite…
Le fournisseur de produits dématérialisés, Proximania publie au premier semestre 2008, un chiffre d’affaires multiplié par 3 à 146 240 euros, contre 51 200 euros au premier semestre 2007. L’activité Distribution a progressé de 44,7%, l’activité Opérateur Telecom, de 37,5%, Médias : 12,7% et Divertissement : 5,1%. Lire la suite…
Médiamétrie/NetRatings annonce la création d’un nouvel outil de mesure d’audience, baptisé «NetSight », qui prend désormais en compte le Web 2.0. La galaxie Internet a beaucoup évolué en l’espace de 10 ans. En 2000, il y avait seulement 360 millions d’internautes contre 1,4 milliard aujourd’hui. Lire la suite…
Les deux chaînes concurrentes d’information BFM TV et i-Tele ont choisi une stratégie identique pour la rentrée 2008-2009 : davantage de direct. I-Tele, filiale de Canal+ entend reprendre sa place de numéro 1 de l’info sur la télévision numérique terrestre. La chaîne s’est fixé l’objectif de diffuser : « plus d’info, plus de direct, Lire la suite…
AdenClassifieds, exploitant de sites d’annonces sur Internet, publie au premier semestre 2008, un chiffre d’affaires en hausse de 17,1% à 29,7 millions d’euros. Le résultat net s’élève à 3,2 millions d’euros, en progression de 30%. La marge d’ebitda est de 17,7%. Lire la suite…
Havas a publié un résultat opérationnel en hausse de 40% à 82 millions d’euros pour le premier semestre 2008. Le résultat net s’élève à 49 millions d’euros, en progression de 9,3% pour le même exercice. Le groupe de communication réaffirme ainsi ses objectifs 2008, avec une marge opérationnelle prévue entre 11,5% et 12% ainsi Lire la suite…
L’opérateur français de télécommunication, Keyyo publie, au premier semestre 2008, un résultat net de 100 000 euros , contre 120 000 euros au premier semestre 2007. Le chiffre d’affaires a progressé de 15% à 7,78 millions d’euros. En outre, le résultat opérationnel s’élève à 60 000 euros contre une Lire la suite…
Patrick de Carolis, PDG du groupe France Télévisions, n’y a pas été par quatre chemins lors de la traditionnelle conférence de rentrée. Le président de France Télévisions est longuement revenu sur la nouvelle formule du journal de TF1 dévoilée lundi avec l’arrivée de Laurence Ferrari. Le travail de la rédaction de France 2 Lire la suite…
Mercredi 27 août 2008, suite à une étude sur le secteur des médias en Europe, le titre Havas est passé de « neutre » à « achat » et progresse de 4,4% à 2,6 euros après le relèvement de recommandation par Goldman Sachs. Le bureau d’étude déclare qu’ « Havas est en train de connaître, sous l’impulsion de son équipe de direction, un virage Lire la suite…
TF1 semble avoir pris la décision de donner un rendez-vous d’information le matin dès le 22 septembre. Celui-ci devrait être présenté par Julien Arnaud remplaçant de Claire Chazal cet été. L’objectif est de prendre une part du marché de l’information du matin qui se partageait jusqu’alors entre Télématin et la matinale de Canal+.
Le groupe français de médias NextRadioTV a signé un accord avec le géant américain Yahoo! . Cet accord porte sur l’exclusivité de commercialisation des espaces publicitaires des sites 01net, 01men et rmc.fr de NextRadioTV. Ces trois sites rassemblent plus de 6,1 millions de visiteurs uniques. Lire la suite…
Selon le journal Businessmobile.fr, Orange, aurait admis brider les débits de la 3G+ non seulement pour l’iPhone 3G, mais aussi pour d’autres terminaux compatibles 3G+. Un aveux bien embarrassant qui intervient suite aux nombreuses plaintes d’utilisateurs de l’iPhone 3G déçus par les débits constatés sur le réseau 3G+ d’Orange. Lire la suite…
Virgin Mobile, opérateur mobile virtuel compte désormais plus d’un million de clients en France. Virgin Mobile devient le quatrième opérateur après Orange, SFR et Bouygues Télécom. Son ambition est de dépasser les 2 millions avant fin 2010. Alors que lié par une exclusivité à Orange, la direction chercherait Lire la suite…
En 2007, le Canard enchaîné a connu des ventes en hausse de 24%, et réalisé un bénéfice net de 6,2 millions d’euros contre 7,8 millions pour l’exercice précédent. Durant cette période, la publication a enregistré des ventes en hausse mais les bénéfices quant à eux sont en recul. Le journal indique Lire la suite…
La chaine TV de Vincent Bolloré, direct 8 a connu mercredi 13 août 2008, un pic d’audience historique avec 1,08 million de téléspectateurs. C’est le match de football Brann Bergen/Marseille à qui Direct 8 doit cette performance qui lui permet de dépasser le cap du million de téléspectateur en audience moyenne.