Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma


Médias

Lagardère Active Broadcast : CA en hausse de 13,6% au premier semestre 2008.

Lagardère Active Broadcast, filiale du groupe Lagardère publie au deuxième trimestre 2008, un chiffre d’affaires en hausse de 13,6% à 136 millions d’euros . Le groupe de communication qui détient notamment Europe 1, Europe 2 devenue Virgin Radio et RFM enregistre une hausse de 6,4% de son activité, à 239,4 millions d’euros.

HI MEDIA : Prévision de résultats décevants au premier semestre 2008.

Selon plusieurs analystes, Hi Media, première régie française sur Internet, devrait publier des résultats « au dessous des attentes ». Les raisons invoquées sont notamment la rentabilité de moins en moins forte du micro-paiement et les pertes de Fotolog Lire la suite…

Ferrari a rassemblé sur TF1 8,3 millions de téléspectateurs.

Lundi 25 août 2008, pour son premier JT à 20h en tant que titulaire, Laurence Ferrari a réalisé une part de marché de 40,2% sur les 4 ans et plus, 42% sur les ménagères de moins de 50 ans et 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Au cours du mois de juillet, Harry Roselmack, qui a présenté à 20h le JT de TF1, rassemblait 39% des téléspectateurs. Lire la suite…

Publicité : WPP publie un bénéfice net en hausse de 14,5% au premier semestre 2008.

L’agence britannique de publicité, WPP publie un bénéfice net de 208,2 millions de livres, en hausse de 14,5% au premier semestre 2008. Le chiffre d’affaires est en progression de 14,3% à 3,339 milliards de livres. La direction du deuxième publicitaire mondial annonce Lire la suite…

Canal + veut devenir fournisseur d’accès à Internet.

Selon plusieurs sources, Canal + pourrait devenir fournisseur d’accès à Internet en commençant son implantation dans les DOM TOM où la chaine compte près de  300 000 abonnés. La chaine cryptée envisage à terme de proposer une offre « triple play » en France en profitant du savoir-faire des diverses filiales de Vivendi comme l’opérateur SFR ou le FAI Neuf Cegetel.

EBay publie pour le T3 des prévisions inférieures aux attentes.

EBay, numéro un mondial des enchères en ligne a annoncé une révision à la baisse de ses tarifs aux Etats-Unis et a par ailleurs publié des prévisions inférieures aux attentes pour le troisième trimestre.  Lorrie Norrington, responsable de eBay Marketplaces indique Lire la suite…

France 2 : quand Françoise Laborde oublie qu’elle est à l’antenne.

Lors du JT du 21 août 2008, à la fin du sujet sur les militaires français tués en Afghanistan, Françoise Laborde ne s’est sans doute pas aperçue que le reportage était terminé et les téléspectateurs ont pu l’entendre dire : « Mais pourquoi vous me le dîtes pas putain ! ». Lire la suite…

Publicité et communication : Lowe Groupe rachète 100% de l’agence One.

L’agence française One est désormais intégrée en France dans Le réseau Lowe Groupe. Lowe Worldwide a annoncé l’acquisition à 100% de l’agence One, dont l’activité se concentre autour de la promotion Web et nouvelles technologies. La MAAF, SNCF, Lancia ou encore Lire la suite…

France 2 : le contrat de Julien Courbet prévoit 15% de part d’audience.

Bien que contesté sur l’opportunité de la présence des émissions de Julien Courbet sur le service public, c’est lundi prochain que l’ex-animateur producteur de TF1 débutera sa saison sur France 2 chaque soir à 19h avec : « Service maximum ». Dans un entretien accordé au quotidien Lire la suite…

Laurent Gerra fait son retour à RTL.

C’est confirmé, Laurent Gerra présentera dès le 25 août, chaque matin à 8h50 sur RTL sa chronique : « Un doigt dans l’actu. » Laurent Gerra sera également présent aux cotés de Vincent Parizot pour « RTL Matin. »

Virgin Mobile choisit Adriana Karembeu pour remplacer Jean-Claude Van Damme.

Virgin Mobile aurait choisi pour présenter sa nouvelle campagne de spots de pub, le top-model Adriana Karembeu qui devrait les présenter officiellement le 25 Août prochain. Le partenariat entre Jean-Claude Van Damme et l’opérateur mobile n’aurait pas été renouvelé.

PPDA donne à distance une leçon de journalisme à TF1.

Lors du JT de 20h le 8 Août 2008 sur TF1, la journaliste Florence SCHAAL annonce par erreur la mort d’un petit garçon disparu depuis plusieurs jours dans la Drôme. Pourtant, quelques minutes plus tard, la chaine s’aperçoit que l’information est sans fondement et présente ses excuses à l’antenne. Lire la suite…

France 5 : Thomas Hugues présentera « médias, le magazine » dès le 6 septembre.

thugues.jpg

Chaque samedi à 12 h, dès le 6 septembre Thomas Hugues présentera un magazine médias sur France 5 « Medias, le magazine ». Une rediffusion de l’émission est prévue le dimanche à 16h40.

Ferrari sera l’invitée de Fogiel sur Europe 1 avant son premier 20h sur TF1 en qualité de titulaire.

Laurence Ferrari sera l’invitée de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 le 25 août. Quelques heures plus tard la journaliste présentera, en qualité de titulaire, son premier JT de 20 heures sur TF1 en remplacement de Patrick Poivre d’Arvor qui selon plusieurs sources pourrait réapparaître en TV dès septembre.

RTL pourrait nommer Jean-Michel Aphatie chef du service politique.

apathie.jpg

RTL pourrait choisir Jean-Michel Aphatie pour remplacer Thomas Legrand au poste de chef du service politique. Jean-Michel Aphatie présentait déjà sur RTL l’interview de 7h50 ainsi que le Grand Jury Lire la suite…

Claire CHAZAL, Interview exclusive pour Mediascope

Claire Chazal TF1

« Je sais qu’elle est très attachée à cette rédaction, et son passage à Canal+ sera très enrichissant pour nous ». Lire la suite…

France 2 : « Secrets d’histoire » présenté par Stéphane Bern a été suivi par 3,10 millions de téléspectateurs.

 images.jpg

Jeudi 14 août, France 2 a diffusé à 20h50 la troisième édition de Secrets d’histoire, présenté par Stéphane Bern. Le magazine qui avait pour thème « Napoléon et les femmes », a été suivi en moyenne par 3,10 millions de téléspectateurs, avec une part de marché de 17,7%.

M6 : part d’audience en recul.

m6.jpg

L’été 2008 ne sera pas un grand cru pour M6. La part d’audience de la chaîne recule à 9,7% pour la semaine du 7 au 13 août 2008 contre 11,1 de moyenne en 2008. D&co programmé en access prime ne rassemble que 7 à 8 % de part d’audience.