Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma


Médias

Virgin Mobile choisit Adriana Karembeu pour remplacer Jean-Claude Van Damme.

Virgin Mobile aurait choisi pour présenter sa nouvelle campagne de spots de pub, le top-model Adriana Karembeu qui devrait les présenter officiellement le 25 Août prochain. Le partenariat entre Jean-Claude Van Damme et l’opérateur mobile n’aurait pas été renouvelé.

PPDA donne à distance une leçon de journalisme à TF1.

Lors du JT de 20h le 8 Août 2008 sur TF1, la journaliste Florence SCHAAL annonce par erreur la mort d’un petit garçon disparu depuis plusieurs jours dans la Drôme. Pourtant, quelques minutes plus tard, la chaine s’aperçoit que l’information est sans fondement et présente ses excuses à l’antenne. Lire la suite…

France 5 : Thomas Hugues présentera « médias, le magazine » dès le 6 septembre.

thugues.jpg

Chaque samedi à 12 h, dès le 6 septembre Thomas Hugues présentera un magazine médias sur France 5 « Medias, le magazine ». Une rediffusion de l’émission est prévue le dimanche à 16h40.

Ferrari sera l’invitée de Fogiel sur Europe 1 avant son premier 20h sur TF1 en qualité de titulaire.

Laurence Ferrari sera l’invitée de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 le 25 août. Quelques heures plus tard la journaliste présentera, en qualité de titulaire, son premier JT de 20 heures sur TF1 en remplacement de Patrick Poivre d’Arvor qui selon plusieurs sources pourrait réapparaître en TV dès septembre.

RTL pourrait nommer Jean-Michel Aphatie chef du service politique.

apathie.jpg

RTL pourrait choisir Jean-Michel Aphatie pour remplacer Thomas Legrand au poste de chef du service politique. Jean-Michel Aphatie présentait déjà sur RTL l’interview de 7h50 ainsi que le Grand Jury Lire la suite…

Claire CHAZAL, Interview exclusive pour Mediascope

Claire Chazal TF1

« Je sais qu’elle est très attachée à cette rédaction, et son passage à Canal+ sera très enrichissant pour nous ». Lire la suite…

France 2 : « Secrets d’histoire » présenté par Stéphane Bern a été suivi par 3,10 millions de téléspectateurs.

 images.jpg

Jeudi 14 août, France 2 a diffusé à 20h50 la troisième édition de Secrets d’histoire, présenté par Stéphane Bern. Le magazine qui avait pour thème « Napoléon et les femmes », a été suivi en moyenne par 3,10 millions de téléspectateurs, avec une part de marché de 17,7%.

M6 : part d’audience en recul.

m6.jpg

L’été 2008 ne sera pas un grand cru pour M6. La part d’audience de la chaîne recule à 9,7% pour la semaine du 7 au 13 août 2008 contre 11,1 de moyenne en 2008. D&co programmé en access prime ne rassemble que 7 à 8 % de part d’audience.

Karl Zéro présentera un talk show sur BFM TV en septembre.

Karl Zéro a annoncé dans une interview à Télé Loisirs, son arrivée sur BFM TV dès septembre 2008 pour présenter un talk-show à 22h ou 22h 30 en présence d’invités. « Chaque soir, je recevrai en tête-à-tête, sans public, l’homme du jour, ou les hommes du jour s’il y en a plusieurs, pour une interview pure et dure entrecoupée d’images de l’invité, de son parcours ou de l’actualité. Et comme nous serons en direct et que BFM TV est une chaîne info, on pourra faire du « breaking news » : donner la priorité à l’événement et aux correspondants s’il se passe quelque chose d’important « .

Interview vidéo exclusive : Gilbert MONTAGNE pour lemediascope.fr.

gilbertm.jpgAnimateur sur RTL depuis le 15 juillet 2008, Gilbert MONTAGNE présent chaque matin à l’antenne, revient sur l’aide apportée par son émission aux auditeurs de RTL, ainsi que sur le rapport que lui a demandé le ministre Xavier Bertrand sur la question du handicap. Interview réalisée par Marc SCHLOHA. Lire la suite…

Les confidences d’Anne Sophie LAPIX, sur ses anciens collaborateurs de TF1.

Dans un entretien accordé au magazine Paris Match, Anne Sophie Lapix , qui vient de quitter TF1, fait des confidences et indique notamment que Nonce Paolini, président directeur général de la Une, ne l’aurait pas retenu mais aurait cependant Lire la suite…

Microsoft : 300 millions de dollars de campagne publicitaire afin de relancer les ventes de Windows Vista.

Microsoft ne lésine pas avec les moyens employés pour tenter de relancer les ventes de son dernier système d’exploitation Windows Vista. Ainsi, c’est 300 millions de dollars de marketing et publicité que Windows à décidé de consacrer afin d’obtenir une meilleure compréhension de Windows Vista qui souffrirait d’une mauvaise Lire la suite…

Laurence Boccolini pourrait faire son retour sur TF1.

La Tektonik est toujours à la mode et TF1 compte profiter de la vague et même élargir la cible en mettant en compétition à l’antenne plusieurs danseurs, dès la rentrée de septembre. L’émission pourrait être présentée par l’ex animatrice du « Maillon faible », Laurence Boccolini.

Patrick Poivre d’Arvor, le retour ?

poivre.jpg

Arnaud Poivre d’Arvor qui animera à la rentrée sur France 2 le magazine « Non élucidé » affirme que son père devrait bientôt faire son retour à la télévision. « On s’est vus il y a quelques jours. Il est extrêmement motivé et combatif. Pour lui, la course est loin d’être terminée. Lire la suite…

Le Tour de France permet à France 2 de battre TF1.

Dimanche 20 juillet,  France 2 a enregistré 24,5% de part de marché en moyenne grâce au tour de France, et à la série américaine Cold Case, qui ont respectivement séduit 40,3% et 25,9% des téléspectateurs. Pour sa part, TF1 a connu l’un de ses plus faibles scores, une moyenne de 22,4% avec le Grand Prix d’Allemagne de Lire la suite…

Illiad (Free) aurait rejeté l’offre de Bolloré.

Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire d’Illiad aurait rejeté une offre de Bolloré pour prés de 5 milliards d’euros. Bolloré aurait proposé 90 euros par action bien que la valeur du titre ne dépasse pas les 65 euros Lire la suite…

La rumeur de la vente de TF1 par Bouygues fait grimper le titre de 15%.

Selon plusieurs rumeurs, TF1 pourrait être cédé par Bouygues dans les prochaines semaines. Bouygues détient 43% du capital de la Une. L’action s’est envolée de plus de 15% en quelques jours. Aucun candidat à la reprise ne semble s’être manifesté.

Plus de 11 millions d’utilisateurs Internet via le mobile en France.

Selon les études de Médiamétrie et de la Mobile Marketing Association France (MMAF),  celles-ci révèleraient de nouvelles habitudes de consommation quant aux mobiles dans l’hexagone. Entre Janvier et Mars 2008, 11,3 millions d’individus âgés Lire la suite…