Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma


Médias

Vivendi: SFR teste son premier livre numérique.

SFR annonce le lancement des tests sur son livre numérique « e-Book SFR », en format poche et doté de l’Internet mobile 3G/3G+. Cette expérimentation est réalisée en partenariat avec Les Echos, Le Monde, L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro, L’AFP Lire la suite…

Thomas Hugues ne sera plus sur i-TELE à la rentrée.

A 42 ans, le journaliste Thomas Hugues a décidé de quitter i-TELE pour se consacrer exclusivement à sa société de production Story Box Press qui produit pour TF1 et aussi pour « 66 minutes » et « Capital » sur M6, sans oublier « Jeudi investigation » sur Canal+.

Samuel Etienne pourrait remplacer Ockrent sur France 3.

Alors qu’on le disait en négociations pour la présentation du soir 3, Samuel Étienne, ex présentateur de L’Edition Spéciale sur Canal+, pourrait présenter à la rentrée le magazine politique de Christine Ockrent sur France 3 à la rentrée. En février Lire la suite…

Weborama: CA multiplié par 2 au T2 de 07-08

Le spécialiste de l’e-marketing publicitaire, Weborama publie un chiffre d’affaires multiplié par 2 au T2 de 07-08. Cette spectaculaire progression permet au groupe d’atteindre un CA de 2,2 millions d’euros pour le deuxième trimestre de l’année 2007-2008. La direction déclare : «ce niveau de croissance soutenue s’inscrit dans un marché où la progression Lire la suite…

ATT profite de l’exclusivité de commercialisation de l’iPhone aux Etats-Unis.

L’opérateur de télécom américain ATT publie un bénéfice net en hausse de 29,9% à 3,77 milliards de dollars pour le deuxième semestre de l’année 2008. Le chiffre d’affaires est en progression de 4,7% à 30,9 milliards de dollars. Ces résultats conformes aux attentes du marché sont notamment dus au partenariat exclusif Lire la suite…

Fred Vargas : numéro 1 des ventes de livres.

Selon le classement du site linternaute.com des meilleures ventes de livres en France, Fred Vargas arrive en tête du top 5 avec « Un lieu incertain », devant « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » par Marc Levy. N°3 : Stieg Larsson avec Lire la suite…

Box Office France : Le Monde de Narnia, numéro 1.

Pour la semaine du 2 juillet 2008, « Le Monde de Narnia : chapitre 2 – Prince Caspian » prend la tête du TOP 10 du box office France devant « Mes amis, mes amours », n°2 , « Seuls Two » n°3. N°4 : « Phénomènes », n°5 : « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » Lire la suite…

Box-Office USA : Hellboy II, n°1 en première semaine.

Pour la semaine du 11 juillet 2008 , « Hellboy II les légions d’or maudites »  se place directement à la première place devant « Hancock » qui repasse en seconde position. A la troisième place « Voyage au centre de la Terre », n°4 Lire la suite…

William Balde détrône Enrique Iglesias & Nadiya à la tête des ventes de singles en France.

Selon le classement hebdomadaire IFOP des meilleures ventes de singles pour la semaine du 29 juin au 5 juillet 2008, l’interprète William Balde devient numéro un en première semaine avec « Rayon de Soleil », et renvoie à la deuxième place « tired of b Lire la suite…

PPDA : animateur préféré des français selon TV Mag.

PPDASelon un sondage réalisé par TV Mag,  Patrick Poivre d’Arvor est sans conteste l’animateur – présentateur préféré des français avec 32% de suffrages auprès des téléspectateurs. PPDA qui quittera la présentation du JT de TF1 à la rentrée, devance Harry Roselmack, Lire la suite…

Christine Albanel : « Il est logique que l’actionnaire nomme les dirigeants de France Télévisions »

Christine Albanel se dresse contre les attaques de la gauche suite au projet de faire nommer le président de France Télévisions par le gouvernement. Christine Albanel réaffirme qu’il est logique que l’Etat, actionnaire unique de Lire la suite…

Publicis se distingue et remporte 101 Lions d’or à ‘Cannes Lions’ 2008.

publicisgroupe0104hd114qo1.jpgPublicis a remporté 101 Lions à l’occasion du 55ème Festival international de la publicité ‘Cannes Lions’ 2008. En 2007, le groupe de communication avait gagné 93 récompenses. Publicis obtient donc le second meilleur palmarès, derrière Omnicom. Lire la suite…

Carole Gaessler remplacera Marie Drucker au Soir 3.

France 3 a annoncé que Carole Gaessler, 40 ans a été désignée pour succéder à Marie Drucker à la tête du Soir 3, le journal de fin de soirée de France 3. La présentatrice avait déjà présenté le journal du soir Lire la suite…

TF1 commercialisera l’offre radio des Indépendants.

TF1 devient la première régie de télévision qui commercialise une offre radio de référence. Le groupe de média a annoncé avoir remporté l’appel d’offres lancé par les Indépendants pour choisir leur régie publicitaire. TF1 publicité confirme donc sa stratégie d’ouvrir ses supports de communication sur un paysage pluri-média. En France, il y a 111 radios Lire la suite…

Warner Music : l’internaute devient gestionnaire du Music store.

La maison de disques Warner Music annonce la signature d’un accord avec le site Zaploop, qui rémunère ses membres sur chaque téléchargement vendu.  Les internautes peuvent créer leur boutique, contenant leurs auteurs préférés et touchent 25% de chaque achat Lire la suite…

Rentabiliweb: inauguration du site palmares.com.

Le groupe belge spécialisé dans la monétisation d’audience Rentabiliweb a lancé son nouveau site : palmares.com. Celui-ci donne la possibilité aux internautes francophones de noter des établissements, des institutions ou des professions (avocats, élus, fournisseurs Lire la suite…

auFeminin.com rachète le groupe allemand Onmeda.

AuFeminin.com va racheter Onmeda, le portail santé d’Onvista, par l’intermédiaire de sa filiale allemande gofeminin.de. Onmeda est la référence des portails santé en Allemagne avec 740 000 visiteurs uniques par mois. Son audience est à 57% féminine et Lire la suite…

M6 : Retour gagnant pour « L’amour est dans le pré », troisième saison.

Le premier volet de la saison 3 de « L’amour est dans le pré » a réuni 3,89 millions de téléspectateurs à 20h50 et 4,7 millions en seconde partie de soirée. Les parts de marché ont atteint 37,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Lire la suite…