Trois semaines après l’arrivée de Laurence Ferrari au JT de 20h de TF1 (le 25 août 2008), l’audience du journal qui a connu dès le premier jour une part d’audience de 40,2%, ne cesse depuis de régresser, passant en seconde semaine à 36% de moyenne. Pour la troisième semaine la tendance ne s’inverse pas, au contraire, puisque le JT de 20h de TF1 a réalisé lundi 8 septembre 36,5%, mardi 34%, mercredi 33,7% et jeudi 32,9%. Cela ne reflète pas la tendance générale de TF1 puisque la chaîne a réalisé une part d’audience moyenne en journée à plus de 30%. Du côté de France 2, on constate que le JT présenté par David Pujadas, progresse sur la même période que celle considérée pour Laurence Ferrari.
France Télévisions souhaite diffuser l’édition 2009 du concert des Enfoirés au bénéfice des Restos du cœur, une des meilleures audiences de TF1 qui en mars 2007 avait rassemblé 10,7 millions de téléspectateurs et 48,6% de PDA et 55,9% sur les ménagères. Le groupe France Télévisions serait prêt a consacrer un week-end entier à la cause des Restos du cœur.
Les échanges d’amabilités se poursuivent entre Guillaume Durand et Jean-Pierre Elkabbach qui a été l’objet de ses attaques Sur le site internet du Point depuis son départ d’ Europe 1, au sujet de son indépendance politique. La riposte ne s’est pas faite attendre puisque l’ancien patron d’Europe 1 répond à Guillaume Durand : « Je n’ai pas été surpris que lui, le parangon de l’indépendance, puisse, à deux interviews d’intervalle, à la fois se réclamer de la liberté d’esprit et faire appel au président de la République pour l’aider à lancer sa première émission sur France 2. Lire la suite…
Le projet de loi sur l’audiovisuel qui sera examiné le 1er octobre prochain en Conseil des ministres, a donné l’occasion à L’Élysée de rendre ses arbitrages et trancher sur la question de la nomination des présidents de France Télévisions, Radio France et l’audiovisuel extérieur qui serait effectifà compter du vote de la loi ou à l’échéance des mandats des présidents en poste actuellement et qui concerne Alain de Pouzilhac (Audiovisuel extérieur) Jean-Paul Cluzel (Radio France), et Patrick de Carolis (France Télévisions). Lire la suite…
Hier soir, mardi 9 septembre 2008, TF1 diffusait pour la première fois une de ses coproductions, « Les bronzés 3 » qui a rassemblé 11,2 millions de téléspectateurs avec 47,4% de part d’audience.
Dans un entretien accordé au Parisien , Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6, a reconnu que le feuilleton quotidien « Pas de secret entre nous » qui a été déprogrammé, est un échec. Concernant la dernière saison de la Nouvelle Star, elle indique : « nous avons péché par trop d’excellence et nous en avons perdu l’émotionet la proximité. L’émission doit rester un télé-crochet qui raconte l’histoire de jeunes pour qui réussir dans la chanson est toute leur vie et qui se mettent en danger. Il faut revenir aux fondamentaux (…). »
Mardi 9 septembre 2008, Google a annoncé le lancement de « Google News Archives », un service d’accès gratuit aux archives de presse. Plusieurs millions d’articles du monde entier seront disponibles gratuitement, dans leur forme originale. L’antériorité de certains articles pourra aller jusqu’à 200 ans. A terme, Google News Archives proposera la totalité des archives de presse existantes. Lire la suite…
My Media, agence créatrice de contenus sur le web, annonce la création de « Eggs », une filiale spécialisée dans la publicité interactive. Anthony Ravau, cofondateur et président de My Media explique : « nos clients ont besoin de conseil et d’expertise sur la manière d’aborder le Web Lire la suite…
Avant de démarrer sa saison chaque jour sur France 2 en access prime, Julien Courbet a choisi lemediascope.fr pour s’exprimer.
« Sans aucun doute (l’émission) était arrivé au bout de la logique (…) Service Maximum (l’émission) c’est du Ruquier avec des sujets consommation, de la déco et du pouvoir d’achat, l’humour est remplacé par du quotidien… » Lire la suite…
Steve Jobs, patron historique d’Apple, a annoncé une hausse de 41% des ventes d’ordinateurs Macintosh et une très forte rentabilité des ventes en ligne d’applications iPhone/iPod Touch qui, à elles seules, rapportent environ un million de dollars par jour à son groupe. Lire la suite…
Selon un sondage réalisé par l’institut Co-Meet sur commande de l’agence The Matching Room, 84% des consommateurs âgés de 15 à 35 ans se disent séduits par l’utilisation d’une musique pour la promotion d’une marque. Parmi eux, 60% jugent intéressante l’association entre une marque et un artiste Lire la suite…
Goadv, éditeur de site internet d’informations, publie au second trimestre 2008, un chiffre d’affaires en forte hausse de 161% à 9,5 millions d’euros. Dans un communiqué, le groupe indique que ces chiffres montrent une « progression forte des dépenses de marketing sur Internet alors même que les dépenses de marketing traditionnel (presse ou audiovisuel) montrent elles des signes de ralentissement dans un contexte plus difficile.»
Lagardère, devenu depuis peu le leader français de la presse dédiée à la décoration, en partie grâce au rachat de l’éditeur des revues Art & Décoration et Maison & Travaux (les Éditions Messin) en avril 2008, annonce le lancement du site dekio.fr, un moteur de recherche spécialisé dans la maison et l’ameublement. Lire la suite…
Au cours du dîner de presse organisé hier jeudi par M6 pour présenter aux journalistes sa grille des programmes de rentrée, la chaine a annoncé son intention de programmer un journal télévisé aux alentours de 20h dès 2009. Si rien n’est encore défini quant à l’heure exacte de diffusion Lire la suite…
C’est au tour de Guillaume Durand, de faire sa rentrée sur France 2 ce dimanche 7 septembre. Le magazine sera intitulé « L’objet du scandale ». Dans une interview au journal Le Point, Guillaume Durand indique que le budget de son émission n’est que de 80 000 euros et qu’il ne faut donc pas Lire la suite…
Suite à la lettre de protestation qu’Alain Weill, patron de RMCa adressé la semaine passée reprochant à Europe 1, le débauchage de ses équipes, Alexandre Bompard, à la tête d’Europe 1 lui a répondu en indiquant qu’une seule et unique personne avait fait le chemin de RMC vers Europe 1 pour cette rentrée contre deux personnes dans le sens inverse. Pour Europe 1, il s’agit du jeu normal de la concurrence. Ajoutant que la forte orientation de sa radio dans le « sport » était un retour aux «fondamentaux » de la station.
Le n° 1 mondial des prestations de télémarketing et de télé-services, Teleperformance publie un résultat net en hausse de 20,6% à 55,6 millions d’euros au premier semestre 2008. Le résultat opérationnel progresse de 21,3% à 86,1 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de 19,1% à 879,8 millions d’euros. En outre, l’ebitda s’établit à 120,4 millions d’euros, contre 100,3 millions d’euros au même exercice de l’année passée.
Sitôt débarqué de la Une cet été, Jérôme Clément, le patron d’Arte s’est mis en relation avec Patrick Poivre d’Arvor. Arte aurait proposé à l’ancien présentateur du JT de 20h de la Une, plusieurs entretiens avec les intellectuels ou les « plumes » célèbres, dans l’esprit d’ « Apostrophes » qui avait donné lieu à une Lire la suite…