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Robert Namias ancien patron de la rédaction de TF1 rejoint PUBLICIS en qualité de vice-président.

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L’ancien patron de la rédaction de TF1, 64 ans qui a quitté la Une en même temps que PPDA, en juillet dernier, arrive chez Publicis en qualité de conseiller de Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe. Il sera également vice-président de Publicis Consultants France.

Harry Roselmack a été sollicité par M6 pour présenter le JT.

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Le JT de M6 dont le lancement prévu ces prochains mois, donne lieu a plusieurs rencontres et sollicitations. Ainsi, le nom de Christophe Hondelatte évoqué pendant quelques heures hier, mais démenti ensuite à la fois par la chaîne et par l’intéressé a laissé dans la compétition retenue par M6 pour présenter le journal Guy Lagache et Maya Lauqué (journaliste sur i-Télé). Lire la suite…

PPDA considère que les audiences de Laurence Ferrari au JT de TF1 sont inférieures aux siennes quand il présentait le 20H.

Invité samedi dernier de « Médias , le magazine », une émission présentée par Thomas Hugues sur France 5, Patrick Poivre d’Arvor s’est laissé aller à quelques confidences sur les performances d’audiences réalisées par Laurence Ferrari qui lui succède au JT de 20h de TF1 : « Je n’ai pas à la juger. Je dis simplement que le dernier journal qu’elle a présenté a fait 2,3 millions de moins que celui que j’ai présenté le même jeudi de l’année dernière. » Lire la suite…

L’agence indépendante GDA Médias remporte le budget média de Quick France.

L’agence indépendante GDA Médias annonce la signature d’un contrat avec la chaîne de restauration rapide Quick France, portant sur le budget de conseil et d’achat d’espace publicitaire du groupe Lire la suite…

Patrick Poivre d’Arvor sur France 5 pour les 100 ans de Sœur Emmanuelle.

A l’occasion d’une émission évènement dédiée aux 100 ans de Sœur Emmanuelle le dimanche 16 novembre 2008, Patrick Poivre d’Arvor sera présent à ses côtés pour un entretien intimiste de deux heures.

Google News fait chuter de 60% le titre United Airlines en publiant un article datant de 2002.

Lundi 8 septembre 2008, Google a publié sur son service gratuit d’archives de presse « Google News », un article paru il y a six ans dans le Chicago Tribune, au sujet de la faillite de United Airlines. Quelques heures après la reprise de l’information par une agence de presse, le titre perdait les deux tiers de sa valeur à 4,42 dollars avant d’être suspendu. Lire la suite…

France Inter : Stéphane Guillon au centre d’une polémique pour avoir tourné en dérision le handicap.

Mardi 9 septembre 2008, la chronique de l’humoriste Stéphane Guillon, avait pour thème, les jeux paralympiques de Pékin et n’a pas fait l’unanimité, loin s’en faut. Un auditeur handicapé, a fait savoir à la station publique que les « propos outranciers et des rires déplacés » l’avait profondément choqué, et demande que soient formulées des excuses de la part de Stéphane Guillon et Nicolas Demorand en direct à l’antenne. Frédéric Schlessinger, directeur de France Inter, a concédé des excuses par courrier mais rappelle toutefois que si Stéphane Guillon plaisante avec le handicap, c’est parce qu’il traite ces personnes « comme les autres ». Lire la suite…

Selon Médiamétrie, les JO de Pékin ont dopé les audiences web .

L’étude CybereStat de Médiamétrie sur l’audience des sites internet en août 2008 indique que les jeux Olympiques de Pékin ont dopé l’audience de certains sites Internet (L’équipe, France 3 et France 2). Avec 4% de perte, Skyrock.com reste en tête des sites les plus visités avec 193,8 millions de visites.L’Equipe.fr se place en deuxième position à 53,1 millions de visites, en hausse de 9%. Le fréquentation des sites de France 2 et France 3 profite également des JO 2008 en progressant respectivement de 13 et 8%. En revanche, l’audience générale du web enregistre une baisse de 1,4%.

Sondage : 89% des Français opposés à l’augmentation de la pub sur les chaines privées.

Le groupement pour le pluralisme des médias qui compte des représentants de la presse, de la radio et des chaînes de la TNT a demandé au gouvernement un délai d’un an avant l’éventuelle publication du décret   permettant aux chaînes privées d’augmenter le temps de publicité à 216 minutes par jour (contre 144 minutes auparavant), afin d’«étudier l’évolution du marché publicitaire». Lire la suite…

Audiences en hausse des sites web de Adenclassifieds selon Médiamétrie/NetRatings.

Selon la nouvelle méthodologie mise en place par Mediametrie et netRetings afin de mieux mesurer l’audience des sites Internet dont l’échantillon sondé passe de 9 000 à 25 000 panélistes, Adenclassifieds voit l’audience de ces sites web parmi lesquels Cadremploi.fr, Explorimmo.com et Kelformation.com progresser sensiblement en juillet 2008. Lire la suite…

Dailymotion signe un accord afin de rémunérer les auteurs.

Il s’agit du premier accord de rémunération entre des sociétés d’auteurs et une plate-forme de partage de vidéos. Le site de partage de vidéos en ligne Dailymotion vient de signer un protocole avec les sociétés d’auteurs SACD, SCAM et ADAGP afin de rémunérer les auteurs des films et documentaires déposés sur la plate-forme. Les œuvres graphiques et plastiques ainsi que les spectacles vivants sont également pris en compte. Pascal Rogard, directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) déclare : «  Nous nous réjouissons de permettre aux auteurs une diffusion licite de leurs œuvres auprès d’internautes de plus en plus nombreux, curieux et avides de création. » Lire la suite…

Dalet est choisi par Orange pour la production et la diffusion d’images du championnat de L1 de Football.

Dalet, éditeur de logiciels numériques et de contenus multimédias, a été retenu par Orange, détenteur des droits de la ligue 1 de football en vue de la production et la diffusion des temps forts du championnat de France. L’opérateur a choisi la solution « Dalet Enterprise Edition » pour la publication de vidéos parues dans l’émission « Orangefoot ».

Laurence Ferrari : l’audience du JT de 20h de TF1 en baisse légère mais continue.

Trois semaines après l’arrivée de Laurence Ferrari au JT de 20h de TF1 (le 25 août 2008), l’audience du journal qui a connu dès le premier jour une part d’audience de 40,2%, ne cesse depuis de régresser, passant en seconde semaine à 36% de moyenne. Pour la troisième semaine la tendance ne s’inverse pas, au contraire, puisque le JT de 20h de TF1 a réalisé lundi 8 septembre 36,5%, mardi 34%, mercredi 33,7% et jeudi 32,9%. Cela ne reflète pas la tendance générale de TF1 puisque la chaîne a réalisé une part d’audience moyenne en journée à plus de 30%. Du côté de France 2, on constate que le JT présenté par David Pujadas, progresse sur la même période que celle considérée pour Laurence Ferrari.

France Télévisions souhaite diffuser l’édition 2009 des « Enfoirés ».

France Télévisions souhaite diffuser l’édition 2009 du concert des Enfoirés au bénéfice des Restos du cœur, une des meilleures audiences de TF1 qui en mars 2007 avait rassemblé 10,7 millions de téléspectateurs et 48,6% de PDA et 55,9% sur les ménagères. Le groupe France Télévisions serait prêt a consacrer un week-end entier à la cause des Restos du cœur.

Elkabbach à Guillaume Durand : « J’ai fait une erreur économique en lui confiant le 18h-20h (d’Europe 1 ) »

Les échanges d’amabilités se poursuivent entre Guillaume Durand et Jean-Pierre Elkabbach qui a été l’objet de ses attaques Sur le site internet du Point depuis son départ d’ Europe 1, au sujet de son indépendance politique. La riposte ne s’est pas faite attendre puisque l’ancien patron d’Europe 1 répond à Guillaume Durand : « Je n’ai pas été surpris que lui, le parangon de l’indépendance, puisse, à deux interviews d’intervalle, à la fois se réclamer de la liberté d’esprit et faire appel au président de la République pour l’aider à lancer sa première émission sur France 2. Lire la suite…

Patrick de Carolis terminera son mandat en 2010 à France Télévisions.

Le projet de loi sur l’audiovisuel qui sera examiné le 1er octobre prochain en Conseil des ministres, a donné l’occasion à L’Élysée de rendre ses arbitrages et trancher sur la question de la nomination des présidents de France Télévisions, Radio France et l’audiovisuel extérieur qui serait effectifà compter du vote de la loi ou à l’échéance des mandats des présidents en poste actuellement et qui concerne Alain de Pouzilhac (Audiovisuel extérieur) Jean-Paul Cluzel (Radio France), et Patrick de Carolis (France Télévisions). Lire la suite…

TF1 : « Les bronzés 3 » a rassemblé 11,2 millions de téléspectateurs et 47,4% de PDA.

Hier soir, mardi 9 septembre 2008, TF1 diffusait pour la première fois une de ses coproductions, « Les bronzés 3 » qui a rassemblé 11,2 millions de téléspectateurs avec 47,4% de part d’audience.

Bibiane Godfroid, M6, reconnaît ses erreurs.

Dans un entretien accordé au Parisien , Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6, a reconnu que le feuilleton quotidien « Pas de secret entre nous » qui a été déprogrammé, est un échec. Concernant la dernière saison de la Nouvelle Star, elle indique : « nous avons péché par trop d’excellence et nous en avons perdu l’émotionet la proximité. L’émission doit rester un télé-crochet qui raconte l’histoire de jeunes pour qui réussir dans la chanson est toute leur vie et qui se mettent en danger. Il faut revenir aux fondamentaux (…). »