Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma


Médias

Google lance son service gratuit d’archives de presse.

Mardi 9 septembre 2008, Google a annoncé le lancement de «  Google News Archives », un service d’accès gratuit aux archives de presse. Plusieurs millions d’articles du monde entier seront disponibles gratuitement, dans leur forme originale. L’antériorité de certains articles pourra aller jusqu’à 200 ans.  A terme,  Google News Archives proposera la totalité des archives de presse existantes. Lire la suite…

L’agence My Media lance « Eggs », une filiale spécialisée dans la publicité interactive.

My Media, agence créatrice de contenus sur le web, annonce la création de « Eggs », une filiale spécialisée dans la publicité interactive.  Anthony Ravau, cofondateur et président de My Media explique : «  nos clients ont besoin de conseil et d’expertise sur la manière d’aborder le Web Lire la suite…

Julien COURBET interview vidéo exclusive pour LeMEDIASCOPE.fr réalisée par Marc SCHLOHA.

jc.jpgAvant de démarrer sa saison chaque jour sur France 2 en access prime, Julien Courbet a choisi lemediascope.fr pour s’exprimer.
« Sans aucun doute (l’émission) était arrivé au bout de la logique (…) Service Maximum (l’émission) c’est du Ruquier avec des sujets consommation, de la déco et du pouvoir d’achat, l’humour est remplacé par du quotidien… » Lire la suite…

Apple gagne plus d’un million de dollars par jour grâce aux applications téléchargées pour ses produits.

Steve Jobs, patron historique d’Apple, a annoncé une hausse de 41% des ventes d’ordinateurs Macintosh et une très forte rentabilité des ventes en ligne d’applications iPhone/iPod Touch qui, à elles seules, rapportent environ un million de dollars par jour à son groupe. Lire la suite…

Sondage : Le marketing musical séduit Les 15-35 ans.

Selon un sondage réalisé par l’institut Co-Meet sur commande de l’agence The Matching Room, 84% des consommateurs âgés de 15 à 35 ans se disent séduits par l’utilisation d’une musique pour la promotion d’une marque. Parmi eux, 60% jugent intéressante l’association entre une marque et un artiste Lire la suite…

Goadv a réalisé un CA en hausse de 161% au deuxième trimestre 2008.

Goadv, éditeur de site internet d’informations, publie au second trimestre 2008,  un chiffre d’affaires en forte hausse de 161% à 9,5 millions d’euros. Dans un communiqué, le groupe indique que ces chiffres montrent une « progression forte des dépenses de marketing sur Internet alors même que les dépenses de marketing traditionnel (presse ou audiovisuel) montrent elles des signes de ralentissement dans un contexte plus difficile.»

Lagardère lance dekio.fr , un moteur de recherche dédié à la décoration.

Lagardère, devenu depuis peu le leader français de la presse dédiée à la décoration, en partie grâce au rachat de l’éditeur des revues  Art & Décoration et Maison & Travaux (les Éditions Messin) en avril 2008, annonce le lancement du site dekio.fr, un moteur de recherche spécialisé dans la maison et l’ameublement. Lire la suite…

Estelle Denis et Guy Lagache pourraient présenter ensemble le JT du soir de M6, début 2009.

Au cours du dîner de presse organisé hier jeudi par M6 pour présenter aux journalistes sa grille des programmes de rentrée, la chaine a annoncé son intention de programmer un journal télévisé aux alentours de 20h dès 2009. Si rien n’est encore défini quant à l’heure exacte de diffusion Lire la suite…

France 2/Durand :« Quand on fait une émission pour les deux tiers du salaire de Laurence Ferrari, n’espérons pas de miracle. »

C’est au tour de Guillaume Durand, de faire sa rentrée sur France 2 ce dimanche 7 septembre. Le magazine sera intitulé « L’objet du scandale ». Dans une interview au journal Le Point, Guillaume Durand indique que le budget de son émission n’est que de 80 000 euros et qu’il ne faut donc pas Lire la suite…

Europe 1 répond à RMC.

Suite à la lettre de protestation qu’Alain Weill, patron de RMCa adressé la semaine passée reprochant à Europe 1, le débauchage de ses équipes,  Alexandre Bompard, à la tête d’Europe 1 lui a répondu en indiquant qu’une seule et unique personne  avait fait le chemin de RMC vers Europe 1 pour cette rentrée contre deux personnes dans le sens inverse. Pour Europe 1, il s’agit du jeu normal de la concurrence. Ajoutant que la forte orientation de sa radio dans le « sport » était un retour aux «fondamentaux » de la station.

Teleperformance : CA en hausse à 879,8 millions d’euros au premier semestre 2008.

Le n° 1 mondial des prestations de télémarketing et de télé-services, Teleperformance publie un résultat net en hausse de 20,6% à 55,6 millions d’euros au premier semestre 2008. Le résultat opérationnel progresse de 21,3% à 86,1 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de 19,1% à 879,8 millions d’euros. En outre, l’ebitda s’établit à 120,4 millions d’euros, contre 100,3 millions d’euros au même exercice de l’année passée.

Patrick de Carolis : « On ne va pas se payer Poivre pour se payer Poivre. » L’ex présentateur du JT de la Une pourrait rebondir sur Arte.

ppda.jpgSitôt débarqué de la Une cet été, Jérôme Clément, le patron d’Arte s’est mis en relation avec Patrick Poivre d’Arvor. Arte aurait proposé à l’ancien présentateur du JT de 20h de la Une, plusieurs entretiens avec les intellectuels ou les « plumes » célèbres, dans l’esprit d’ « Apostrophes » qui avait donné lieu à une Lire la suite…

M6 : le titre perd 3,7% suite à la recommandation à la baisse d’un analyste.

Le bureau d’étude Exane BNP Paribas a baissé sa recommandation sur le titre M6, de neutre à Sousperformer. Samedi 5 septembre, l’action était en fort recul de 3,7% à 14,7 euros.

TV/Presse/Radio : les investissements publicitaires reculent en août 2008.

Les deux sociétés d’études TNS Media Intelligence et Yacast n’ont pas noté d’amélioration quant au volume d’investissements publicitaires dans les médias traditionnels en août 2008. En Télévision, le repli de la durée publicitaire sur les chaines nationales est estimé à  7,3% selon Tacast et 11,1% selon TNS Media. Lire la suite…

Proximania : CA en hausse au premier semestre 2008.

Le fournisseur de produits dématérialisés, Proximania publie au premier semestre 2008, un chiffre d’affaires multiplié par 3 à 146 240 euros, contre 51 200 euros au premier semestre 2007. L’activité Distribution a progressé de 44,7%, l’activité Opérateur Telecom, de 37,5%, Médias : 12,7% et Divertissement : 5,1%. Lire la suite…

Un nouvel outil de mesure d’audience sur le Web 2.0.

Médiamétrie/NetRatings annonce la création d’un nouvel outil de mesure d’audience, baptisé «NetSight », qui prend désormais en compte le Web 2.0.  La galaxie Internet a beaucoup évolué en l’espace de 10 ans. En 2000, il y avait seulement 360 millions d’internautes contre 1,4 milliard aujourd’hui. Lire la suite…

BFM TV et i-Tele s’affrontent sur le terrain du direct.

Les deux chaînes concurrentes d’information BFM TV et i-Tele ont choisi une stratégie identique pour la rentrée 2008-2009 : davantage de direct. I-Tele, filiale de Canal+ entend reprendre sa place de numéro 1 de l’info sur la télévision numérique terrestre. La chaîne s’est fixé l’objectif de diffuser : « plus d’info, plus de direct, Lire la suite…

AdenClassifieds : hausse de 17,1% du CA au premier semestre 2008.

AdenClassifieds, exploitant de sites d’annonces sur Internet,  publie au premier semestre 2008, un chiffre d’affaires en hausse de 17,1% à 29,7 millions d’euros. Le résultat net s’élève à 3,2 millions d’euros, en progression de 30%. La marge d’ebitda est de 17,7%. Lire la suite…