Le fabricant de supports grand format de communication extérieure Prismaflex International publie un résultat net part du groupe en hausse de 37% à 1,82 million d’euros. Le chiffre d’affaires est en croissance de 22% à 62,12 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant progresse de 3% à 4,82 millions d’euros. Lire la suite…
Arlette Chabot, directrice de l’information de France 2 annonce l’arrivée de Marie Drucker au JT de la Deux. Le vendredi 22 Août 2008, Marie Drucker présentera son premier journal sur France 2. Elle succède Françoise Laborde qui a été écartée. Lire la suite…
L’un des principaux patrons européens du secteur audiovisuel, Guillaume de Posch quittera le groupe allemand de télévision privée ProSiebenSat.1 dont il est le patron depuis 4 ans. C’est lui même qui a exprimé ce souhait. Lire la suite…
Publicis a réuni son réseau mondial de publicité Saatchi & Saatchi et le leader chinois des solutions interactives Energy Source dans une coentreprise. Le groupe de communication se renforce en Chine, l’un des marchés publicitaires les plus dynamiques Lire la suite…
Le groupe indépendant de création numérique Ankama et Prizee.com ont choisi la solution de micro-paiement «Allopass » du groupe Hi-Media, première régie publicitaire française sur internet. Prizee.com est le leader français du casual gaming primé Lire la suite…
Hier sur Europe 1, Jean-Pierre Coffe a annoncé que France Inter lui a demandé de partir : « On m’a demandé de prendre ma retraite » a-t-il déclaré. Jean-Pierre Coffe, 70 ans anime tous les samedi l’émission culinaire « Ça se bouffe pas, ça se mange » Lire la suite…
NRJ annonce le lancement de 3 WebTV thématiques sur son site Internet. La webTV NRJ Dance diffusera des clips de grands DJs comme David Guetta, Martin Solveig, etc. NRJ Pop Rock sera à 100% Pop Rock. Enfin, NRJ Groove sera une WebTV Lire la suite…
Vivendi reproche à Orange son offre TV. Selon Free et Vivendi, France Télécom tenterait de réserver ses programmes de télévisions à ses seuls clients, ce qui obligerait leurs clients à migrer chez Orange pour obtenir des contenus TV. Lire la suite…
Le fournisseur d’accès à Internet Free, filiale d’Iliad, et Canal+ annoncent le lancement conjoint d’une nouvelle offre. Celle-ci sera proposée du 16 juin au 4 juillet aux 30 000 premiers nouveaux abonnés ADSL. Lire la suite…
L’éditeur de logiciels numériques Dalet annonce la signature d’un contrat de 1,2 million de dollars avec ABS-CBN, leader dans la diffusion de contenus multimédia et de divertissement aux Philippines. Lire la suite…
NBC Universal s’est associé aux fonds d’investissement Blackstone et Bain Capital pour racheter la chaîne de télévision câblée américaine « The Weather Channel ». Après l’abandon de Time Warner, NBC est entré en négociations Lire la suite…
Publicis a nommé Edouard Pacreau au poste de responsable mondial du budget Renault. Edouard Pacreau était en charge depuis 2005 des activités France de Renault au sein de Publicis Conseil en tandem avec Jean-Paul Brunier Lire la suite…
Lemediascope.fr a rencontré Amandine, gagnante de la Nouvelle Star 2008, qui a accepté de jouer le jeu de l’interview vérité pour lemediascope.fr Lire la suite…
Arlette Chabot, directrice de l’information de France 2, a annoncé hier sur Canal+, que Marie Drucker quittera France 3 où elle présentait le Soir 3 et rejoindra le journal de la 2 à la rentrée. Lire la suite…
Le football réussit à M6 qui a réalisé une bonne performance à l’occasion du match qui opposait la Roumanie à la France. 9,6 millions de téléspectateurs étaient présents pour le premier match de l’équipe de France. Un pic d’audience a même été enregistré à 19h51 avec 12,7 millions Lire la suite…
Le spécialiste de l’assurance-crédit Euler Hermes annonce la nomination d’Isabelle Delorme au poste de directrice marketing et membre du comité de direction du groupe. Isabelle Delorme avait la responsabilité de plusieurs projets chez Bouygues Telecom depuis 1996. Lire la suite…
L’annonce début janvier par le chef d’Etat de la suppression de la publicité sur le service public a eu des conséquences immédiates sur les chaînes de France Télévision. Dès cette année, les recettes publicitaires de France 5 pourraient chuter de 20%. Lire la suite…
L’éditeur de jeux vidéo Take-Two publie un bénéfice net de 98,2 millions de dollars au second trimestre 2008 contre un déficit de 51,2 millions de dollars au deuxième trimestre 2008. Le chiffre d’affaires s’élève à 539,8 millions de dollars contre 205,4 millions d’euros un an plus tôt. Lire la suite…