Médiamétrie/NetRatings annonce la création d’un nouvel outil de mesure d’audience, baptisé «NetSight », qui prend désormais en compte le Web 2.0. La galaxie Internet a beaucoup évolué en l’espace de 10 ans. En 2000, il y avait seulement 360 millions d’internautes contre 1,4 milliard aujourd’hui. Lire la suite…
Les deux chaînes concurrentes d’information BFM TV et i-Tele ont choisi une stratégie identique pour la rentrée 2008-2009 : davantage de direct. I-Tele, filiale de Canal+ entend reprendre sa place de numéro 1 de l’info sur la télévision numérique terrestre. La chaîne s’est fixé l’objectif de diffuser : « plus d’info, plus de direct, Lire la suite…
AdenClassifieds, exploitant de sites d’annonces sur Internet, publie au premier semestre 2008, un chiffre d’affaires en hausse de 17,1% à 29,7 millions d’euros. Le résultat net s’élève à 3,2 millions d’euros, en progression de 30%. La marge d’ebitda est de 17,7%. Lire la suite…
Havas a publié un résultat opérationnel en hausse de 40% à 82 millions d’euros pour le premier semestre 2008. Le résultat net s’élève à 49 millions d’euros, en progression de 9,3% pour le même exercice. Le groupe de communication réaffirme ainsi ses objectifs 2008, avec une marge opérationnelle prévue entre 11,5% et 12% ainsi Lire la suite…
L’opérateur français de télécommunication, Keyyo publie, au premier semestre 2008, un résultat net de 100 000 euros , contre 120 000 euros au premier semestre 2007. Le chiffre d’affaires a progressé de 15% à 7,78 millions d’euros. En outre, le résultat opérationnel s’élève à 60 000 euros contre une Lire la suite…
Patrick de Carolis, PDG du groupe France Télévisions, n’y a pas été par quatre chemins lors de la traditionnelle conférence de rentrée. Le président de France Télévisions est longuement revenu sur la nouvelle formule du journal de TF1 dévoilée lundi avec l’arrivée de Laurence Ferrari. Le travail de la rédaction de France 2 Lire la suite…
Mercredi 27 août 2008, suite à une étude sur le secteur des médias en Europe, le titre Havas est passé de « neutre » à « achat » et progresse de 4,4% à 2,6 euros après le relèvement de recommandation par Goldman Sachs. Le bureau d’étude déclare qu’ « Havas est en train de connaître, sous l’impulsion de son équipe de direction, un virage Lire la suite…
TF1 semble avoir pris la décision de donner un rendez-vous d’information le matin dès le 22 septembre. Celui-ci devrait être présenté par Julien Arnaud remplaçant de Claire Chazal cet été. L’objectif est de prendre une part du marché de l’information du matin qui se partageait jusqu’alors entre Télématin et la matinale de Canal+.
Le groupe français de médias NextRadioTV a signé un accord avec le géant américain Yahoo! . Cet accord porte sur l’exclusivité de commercialisation des espaces publicitaires des sites 01net, 01men et rmc.fr de NextRadioTV. Ces trois sites rassemblent plus de 6,1 millions de visiteurs uniques. Lire la suite…
Selon le journal Businessmobile.fr, Orange, aurait admis brider les débits de la 3G+ non seulement pour l’iPhone 3G, mais aussi pour d’autres terminaux compatibles 3G+. Un aveux bien embarrassant qui intervient suite aux nombreuses plaintes d’utilisateurs de l’iPhone 3G déçus par les débits constatés sur le réseau 3G+ d’Orange. Lire la suite…
Virgin Mobile, opérateur mobile virtuel compte désormais plus d’un million de clients en France. Virgin Mobile devient le quatrième opérateur après Orange, SFR et Bouygues Télécom. Son ambition est de dépasser les 2 millions avant fin 2010. Alors que lié par une exclusivité à Orange, la direction chercherait Lire la suite…
En 2007, le Canard enchaîné a connu des ventes en hausse de 24%, et réalisé un bénéfice net de 6,2 millions d’euros contre 7,8 millions pour l’exercice précédent. Durant cette période, la publication a enregistré des ventes en hausse mais les bénéfices quant à eux sont en recul. Le journal indique Lire la suite…
La chaine TV de Vincent Bolloré, direct 8 a connu mercredi 13 août 2008, un pic d’audience historique avec 1,08 million de téléspectateurs. C’est le match de football Brann Bergen/Marseille à qui Direct 8 doit cette performance qui lui permet de dépasser le cap du million de téléspectateur en audience moyenne.
Lagardère Active Broadcast, filiale du groupe Lagardère publie au deuxième trimestre 2008, un chiffre d’affaires en hausse de 13,6% à 136 millions d’euros . Le groupe de communication qui détient notamment Europe 1, Europe 2 devenue Virgin Radio et RFM enregistre une hausse de 6,4% de son activité, à 239,4 millions d’euros.
Selon plusieurs analystes, Hi Media, première régie française sur Internet, devrait publier des résultats « au dessous des attentes ». Les raisons invoquées sont notamment la rentabilité de moins en moins forte du micro-paiement et les pertes de Fotolog Lire la suite…
Lundi 25 août 2008, pour son premier JT à 20h en tant que titulaire, Laurence Ferrari a réalisé une part de marché de 40,2% sur les 4 ans et plus, 42% sur les ménagères de moins de 50 ans et 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Au cours du mois de juillet, Harry Roselmack, qui a présenté à 20h le JT de TF1, rassemblait 39% des téléspectateurs. Lire la suite…
L’agence britannique de publicité, WPP publie un bénéfice net de 208,2 millions de livres, en hausse de 14,5% au premier semestre 2008. Le chiffre d’affaires est en progression de 14,3% à 3,339 milliards de livres. La direction du deuxième publicitaire mondial annonce Lire la suite…
Selon plusieurs sources, Canal + pourrait devenir fournisseur d’accès à Internet en commençant son implantation dans les DOM TOM où la chaine compte près de 300 000 abonnés. La chaine cryptée envisage à terme de proposer une offre « triple play » en France en profitant du savoir-faire des diverses filiales de Vivendi comme l’opérateur SFR ou le FAI Neuf Cegetel.