Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


HARVEST : Chiffre d’affaires 9 mois : +5,3%

Communiqué
Paris, le 13 octobre 2011
Chiffre d’affaires 9 mois : +5,3%
Harvest, l’éditeur leader sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, annonce un chiffre d’affaires 9 mois en progression de +5,3% à 11,06 M.
Chiffre d’affaires () 2011 2010 Evolution 1er trimestre 3 594 748 3 235 126 + 11,1% 2ème trimestre 4 137 497 3 791 908 +9,1%
ème 3 trimestre 3 331 086 3 475 840 -4,1% 9 mois (janv.-sept.) 11 063 331 10 502 874 +5,3%

Le 3ème trimestre confirme les tendances annoncées lors de la publication des résultats semestriels début septembre, avec une activité moins dynamique et une prudence accrue des acteurs du secteur financier en raison du contexte de crise.

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre s’affiche ainsi en léger recul de -4,1%, marquant une bonne tenue de l’activité si l’on considère un effet de base particulièrement défavorable, le 3ème trimestre 2010 ayant été extrêmement performant avec une croissance de +28%,

Grâce à la solidité du business model de la société et la très forte récurrence de ses revenus, le chiffre d’affaires 9 mois s’affiche en hausse de +5,3%.

Ventilation du CA () 9 mois 2011 % du CA 9 mois 2010 Evolution
Licences nouvelles 1 662 202 15,0% 2 115 068 -21,4%
Maintenance 6 227 055 56,3% 5 525 219 +12,7%
SaaS (*) 2 014 406 18,2% 1 512 919 +33,2%
Prestations forfait 778 186 7,0% 771 638 +0,9%
Formation 381 482 3,4% 578 030 -34,0%
Total 11 063 331 100,0% 10 502 874 +5,3%
(*) Software as a Service (logiciel en location)

La ventilation des ventes illustre toujours :

– la poursuite de la transition d’une partie de l’activité vers un modèle vertueux de ventes en SaaS (Software as a Service) ; les ventes SaaS (2 014 K) dépassent en effet les ventes de licences nouvelles (1 662 K) et représentent désormais presque 20% du chiffre d’affaires de la société.

La forte progression des ventes SaaS continue d’être tirée notamment par le succès confirmé de l’offre O2S, qui progresse de +88% à 873 K.

– l’importance croissante des revenus récurrents, qui représentent, en agrégeant les recettes de maintenance et de SaaS, près de 75% du chiffre d’affaires global.

Malgré la crise financière que nous connaissons actuellement, des signaux très positifs ont été enregistrés lors du dernier salon Patrimonia, rendez-vous incontournable de la profession du conseil patrimonial, qui s’est tenu les 29 et 30 septembre. Lors de ce salon, Harvest a en effet enregistré la souscription de près de 50 nouveaux clients CGP indépendants.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fharvest%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5F9%5Fmois%5F%5F53%5F56891%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP