Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


HARVEST : Chiffre d’affaires 9 mois : +5,3%

Communiqué
Paris, le 13 octobre 2011
Chiffre d’affaires 9 mois : +5,3%
Harvest, l’éditeur leader sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, annonce un chiffre d’affaires 9 mois en progression de +5,3% à 11,06 M.
Chiffre d’affaires () 2011 2010 Evolution 1er trimestre 3 594 748 3 235 126 + 11,1% 2ème trimestre 4 137 497 3 791 908 +9,1%
ème 3 trimestre 3 331 086 3 475 840 -4,1% 9 mois (janv.-sept.) 11 063 331 10 502 874 +5,3%

Le 3ème trimestre confirme les tendances annoncées lors de la publication des résultats semestriels début septembre, avec une activité moins dynamique et une prudence accrue des acteurs du secteur financier en raison du contexte de crise.

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre s’affiche ainsi en léger recul de -4,1%, marquant une bonne tenue de l’activité si l’on considère un effet de base particulièrement défavorable, le 3ème trimestre 2010 ayant été extrêmement performant avec une croissance de +28%,

Grâce à la solidité du business model de la société et la très forte récurrence de ses revenus, le chiffre d’affaires 9 mois s’affiche en hausse de +5,3%.

Ventilation du CA () 9 mois 2011 % du CA 9 mois 2010 Evolution
Licences nouvelles 1 662 202 15,0% 2 115 068 -21,4%
Maintenance 6 227 055 56,3% 5 525 219 +12,7%
SaaS (*) 2 014 406 18,2% 1 512 919 +33,2%
Prestations forfait 778 186 7,0% 771 638 +0,9%
Formation 381 482 3,4% 578 030 -34,0%
Total 11 063 331 100,0% 10 502 874 +5,3%
(*) Software as a Service (logiciel en location)

La ventilation des ventes illustre toujours :

– la poursuite de la transition d’une partie de l’activité vers un modèle vertueux de ventes en SaaS (Software as a Service) ; les ventes SaaS (2 014 K) dépassent en effet les ventes de licences nouvelles (1 662 K) et représentent désormais presque 20% du chiffre d’affaires de la société.

La forte progression des ventes SaaS continue d’être tirée notamment par le succès confirmé de l’offre O2S, qui progresse de +88% à 873 K.

– l’importance croissante des revenus récurrents, qui représentent, en agrégeant les recettes de maintenance et de SaaS, près de 75% du chiffre d’affaires global.

Malgré la crise financière que nous connaissons actuellement, des signaux très positifs ont été enregistrés lors du dernier salon Patrimonia, rendez-vous incontournable de la profession du conseil patrimonial, qui s’est tenu les 29 et 30 septembre. Lors de ce salon, Harvest a en effet enregistré la souscription de près de 50 nouveaux clients CGP indépendants.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fharvest%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5F9%5Fmois%5F%5F53%5F56891%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info