Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


HARVEST : Croissance et rentabilité au rendez-vous au 1er semestre. Versement d’un acompte sur dividende de 0,20 euro

Communiqué
Paris, le 8 septembre 2011
Croissance et rentabilité au rendez-vous au 1er semestre.
Versement d’un acompte sur dividende de 0,20 euro
Harvest, l’éditeur leader sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, publie des comptes semestriels de bonne facture, avec une croissance de +10% à 7,73 M et un résultat net en progression de +15,3% à 856 K.
Exercice 2010 1er semestre 1er semestre 2011 2010 Evolution (12 mois)
Chiffre d’affaires 7 732 245 7 027 034 +10,0% 15 004 639
Résultat d’exploitation 1 066 571 1 013 936 +5,2% 3 134 770
Marge d’exploitation 13,8% 14,4% 20,9%
Résultat financier 38 168 12 519 (ns) 37 293
Résultat courant avant IS 1 104 739 1 026 455 +7,6% 3 172 063
Résultat exceptionnel 55 918 9 771 (ns) (142 101)
Résultat net après impôts 856 487 742 971 +15,3% 1 924 757
Marge nette 11,1% 10,6% 12,8%
Une activité soutenue au 1er semestre
La répartition des ventes du 1er semestre reflète :
– le succès des offres nouvelles qui prennent efficacement le relais du produit phare historique
BIG, à savoir les gammes Declic et Quantix sur les grands comptes, et O2S sur les CGP indépendants. Le chiffre d’affaires de la gamme BIG (3 445 K) progresse de 1,9%, quand Declic
(622 K) et Quantix (1 055 K) affichent une croissance supérieure à 15% et O2S poursuit sur sa lancée avec un chiffre d’affaires de 632 K en hausse de 110%.
– la transition réussie d’une partie de l’activité vers un modèle de ventes en SaaS
(Software as a Service). Les ventes SaaS (1 303 K) dépassent en effet pour la première fois les ventes de licences nouvelles (1 287 K), notamment tirées par le succès de l’offre O2S, et renforcent ainsi le caractère récurrent du business model d’Harvest.
– la forte demande des grands comptes pour des prestations d’intégration et de personnalisation associées aux ventes de licences (essentiellement sur les gammes Declic et
Quantix), qui représentent 643 K, en hausse de 51%. La production de ces prestations est basée sur les process industriels et les offres modulaires développées par Harvest. Elles font par ailleurs l’objet de contrats de maintenance spécifiques générant des revenus récurrents futurs.
Les revenus de maintenance poursuivent également leur croissance régulière, à +15,1%
(4 177 K). Les revenus récurrents ­ maintenance et SaaS ­ représentent plus de 70% du chiffre d’affaires, confirmant la solidité du modèle de la société.
L’activité de formation s’inscrit quant à elle en net recul (-31,7% à 321 K)
Résultat net en forte augmentation : +15%
Le résultat d’exploitation progresse de +5,2% à 1 067 K. Un changement de méthode comptable a eu pour effet de réduire significativement (-228 K) la production stockée, et donc les produits d’exploitation, ce qui explique le léger recul de la marge d’exploitation, qui passe de 14,4% à 13,8%. Les charges d’exploitation, en hausse de 6,5% à 6 748 K, restent quant à elles bien maîtrisées.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fharvest%5Fcroissance%5Fet%5Frentabilite%5Fau%5Frendezvous%5Fau%5F1er%5Fsemestre%5Fversement%5Fd%5Fun%5Facompte%5Fsur%5Fdividende%5Fde%5F020%5Feuro%5F56593%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien