Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : "Mardi, le Premier ministre fera le choix" "il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas"     -     TF1 audience " Star Academy" devancé par France 3 "Enquête parallèle" + " The Floor A la conquête du sol" ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / "Cuisine Ouverte" ( F3) /"La Grande semaine" + "C l'Hebdo la suite" " Tout le sport"      -     Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info     -     Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par "La boîte à secrets" / France 2 +"Le Bigdil" (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)     -     (Vidéo) Procès de l'animateur de M6 Stéphane Plaza : "Je suis un pétochard" je n'ai "jamais été violent"     -     Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info     -     TF1 audience "Panda" (Julien Doré) / "Le meilleur pâtissier" ( M6) / "Cash investigation" / "L'Agence : l'immobilier de luxe en vacances" ( TMC)+ Quotidien / TPMP / "C ce soir "     -     Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : "On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres"     -     Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info     -     France 2 audience "Neige" (Frédéric Diefenthal) TF1 "Elsbeth" / "Gabriel Attal, l'épreuve du pouvoir " (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / "C ce soir "     -     Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)     -     (Vidéo) Départ de Didier Deschamps " J'ai fait mon temps. 2026, c'est très bien"     -     Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info     -     France 3 audience "Poulets grillés" devant TF1 "Le cinquième élément" + France 2 " Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ?" / M6 "The Island, l'île du bagne" / "Quotidien" ( Santa la chanteuse)+ TPMP     -     (Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou     -     Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info     -     TF1 audience "Erica"/ " Rivages"  (France 2)/ M6 "Soirée spéciale Attentats 2015"/  "Quotidien" ( Jérôme Commandeur)+ TPMP     -     M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du "19.45" "Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir "     -     BFMTV audience "Apolline de 9 à 10" / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info     -     Chaines infos audience dimanche 5 janvier - BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info     -     

Article précédent

Article suivant


HARVEST : Croissance et rentabilité au rendez-vous au 1er semestre. Versement d’un acompte sur dividende de 0,20 euro

Communiqué
Paris, le 8 septembre 2011
Croissance et rentabilité au rendez-vous au 1er semestre.
Versement d’un acompte sur dividende de 0,20 euro
Harvest, l’éditeur leader sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, publie des comptes semestriels de bonne facture, avec une croissance de +10% à 7,73 M et un résultat net en progression de +15,3% à 856 K.
Exercice 2010 1er semestre 1er semestre 2011 2010 Evolution (12 mois)
Chiffre d’affaires 7 732 245 7 027 034 +10,0% 15 004 639
Résultat d’exploitation 1 066 571 1 013 936 +5,2% 3 134 770
Marge d’exploitation 13,8% 14,4% 20,9%
Résultat financier 38 168 12 519 (ns) 37 293
Résultat courant avant IS 1 104 739 1 026 455 +7,6% 3 172 063
Résultat exceptionnel 55 918 9 771 (ns) (142 101)
Résultat net après impôts 856 487 742 971 +15,3% 1 924 757
Marge nette 11,1% 10,6% 12,8%
Une activité soutenue au 1er semestre
La répartition des ventes du 1er semestre reflète :
– le succès des offres nouvelles qui prennent efficacement le relais du produit phare historique
BIG, à savoir les gammes Declic et Quantix sur les grands comptes, et O2S sur les CGP indépendants. Le chiffre d’affaires de la gamme BIG (3 445 K) progresse de 1,9%, quand Declic
(622 K) et Quantix (1 055 K) affichent une croissance supérieure à 15% et O2S poursuit sur sa lancée avec un chiffre d’affaires de 632 K en hausse de 110%.
– la transition réussie d’une partie de l’activité vers un modèle de ventes en SaaS
(Software as a Service). Les ventes SaaS (1 303 K) dépassent en effet pour la première fois les ventes de licences nouvelles (1 287 K), notamment tirées par le succès de l’offre O2S, et renforcent ainsi le caractère récurrent du business model d’Harvest.
– la forte demande des grands comptes pour des prestations d’intégration et de personnalisation associées aux ventes de licences (essentiellement sur les gammes Declic et
Quantix), qui représentent 643 K, en hausse de 51%. La production de ces prestations est basée sur les process industriels et les offres modulaires développées par Harvest. Elles font par ailleurs l’objet de contrats de maintenance spécifiques générant des revenus récurrents futurs.
Les revenus de maintenance poursuivent également leur croissance régulière, à +15,1%
(4 177 K). Les revenus récurrents ­ maintenance et SaaS ­ représentent plus de 70% du chiffre d’affaires, confirmant la solidité du modèle de la société.
L’activité de formation s’inscrit quant à elle en net recul (-31,7% à 321 K)
Résultat net en forte augmentation : +15%
Le résultat d’exploitation progresse de +5,2% à 1 067 K. Un changement de méthode comptable a eu pour effet de réduire significativement (-228 K) la production stockée, et donc les produits d’exploitation, ce qui explique le léger recul de la marge d’exploitation, qui passe de 14,4% à 13,8%. Les charges d’exploitation, en hausse de 6,5% à 6 748 K, restent quant à elles bien maîtrisées.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fharvest%5Fcroissance%5Fet%5Frentabilite%5Fau%5Frendezvous%5Fau%5F1er%5Fsemestre%5Fversement%5Fd%5Fun%5Facompte%5Fsur%5Fdividende%5Fde%5F020%5Feuro%5F56593%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info