Lundi 15 avril, selon le quotidien économique Les Echos, une hausse des prélèvements obligatoires de 4 milliards d’euros serait prévue auisi qu’un « coup de rabot donné aux niches fiscales » estimé à 2 milliards d’euros.
Selon Les Echos « Le taux de prélèvement obligatoire atteindrait 46,3 % de PIB en 2013 (prévision inchangée), puis 46,5 % en 2014, contre 44,9 % fin 2012. » qui « égalait jusque-là le record historique de 1999 », écrit le quotidien économique.
Le plan du gouvernement signifie que « les prochains textes budgétaires comprendront donc un solide volet de prélèvements fiscaux et sociaux, supérieur à 10 milliards d’euros », le crédit d’impôt compétitivité était pourtant censé alléger les impôts de 10 milliards d’euros en 2014, même s’il est financé en partie par les hausses de TVA.
Le quotidien économique précise que dans le même temps, l ‘Etat va devoir se serrer la ceinture. « Si le gouvernement s’est appuyé essentiellement sur des hausses de prélèvements en 2013″.
Et de conclure ‘il a promis de concentrer le tir sur les dépenses en 2014 : les mesures de redressement porteront aux deux tiers environ sur des économies. » poursuit Les Echos lundi.
Voir aussi : (Vidéo) Interview de l’évadé Redoine Faïd – Sequedin (Nord)
+
(Vidéo) France 2 – Manuel Valls chez Ruquier » Quelle déception pour les Français » (13 avril 2013)
+
(Vidéo) France 2 – Mélenchon interroge Pujadas sur son patrimoine au 20 h
+
( Vidéo) Canal + : Nabila « Allo …..» au Grand Journal ( 12 avrll 2013)
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|