Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


HAVAS : HAVAS ACQUIERT HOST, LA PLUS GRANDE AGENCE CREATIVE INDEPENDANTE EN AUSTRALIE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Suresnes, le 20 juillet 2011
HAVAS ACQUIERT HOST,
LA PLUS GRANDE AGENCE CREATIVE INDEPENDANTE EN
AUSTRALIE
Havas a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’agence Host, afin de renforcer ultérieurement ses opérations en Asie Pacifique, après l’acquisition en décembre dernier, de l’agence de relations publiques Porda, basée à Hong Kong.
Host, qui va maintenant pouvoir se développer avec le soutien du réseau Havas Worldwide, conservera son nom et son équipe de direction actuels. Les conditions de la transaction n’ont pas été communiquées.
Fondée en 2000 par Anthony Freedman, Host, la plus grande agence indépendante d’Australie, emploie 120 professionnels et travaille avec deux autres entités complémentaires : l’agence de relations publiques One Green Bean et l’incubateur de marques Rainy Day
Industries.
Havas bénéficiera du prestigieux portefeuille clients de Host, qui comprend des icônes comme
Vodafone, Levi’s et The Coca-Cola Company, ainsi que des sociétés australiennes avant- gardistes, parmi lesquelles Bankwest, BT Financial Group et Sydney Water.
Le groupe HAVAS occupe déjà une place prépondérante sur le marché australien, par l’intermédiaire de ses quatre agences locales Euro RSCG Australia, Red Agency, Arnold
Furnace et Media Contacts Australia qui proposent des solutions de communication marketing intégrées incluant la publicité, le numérique, les médias sociaux, la communication santé ainsi que la gamme complète de services de relations publiques.
David Jones, CEO de Havas, déclare : « Cette acquisition est particulièrement stratégique, à l’intersection de la créativité, du numérique et de l’Asie Pacifique. Il s’agit de la plus grande agence indépendante d’Australie, une agence créative brillante, en parfaite cohérence avec notre modèle plaçant le numérique au coeur de toutes nos activités. En effet, plus de 30 % des recettes de Host proviennent du numérique. Après l’acquisition de Porda, cela augmente encore le pourcentage de nos recettes générées dans la région Asie Pacifique. »
Le PDG et fondateur de Host, Anthony Freedman déclare quant à lui : « En 2010, cela a fait 10 ans que nous étions la plus grande agence indépendante d’Australie. Cet anniversaire nous a poussés à réfléchir aux dix prochaines années. Lorsque Havas nous a approchés avec le même enthousiasme et les mêmes valeurs qui nous caractérisent, nous avons trouvé la réponse à cette question. »
Cette opération rentre dans le cadre de la phase offensive de Havas, qui prévoit l’acquisition d’agences ciblées se distinguant par leur esprit d’avant-garde et leur capacité à innover afin d’anticiper les besoins des clients, dans une période d’évolution rapide du secteur de la communication.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fhavas%5Fhavas%5Facquiert%5Fhost%5Fla%5Fplus%5Fgrande%5Fagence%5Fcreative%5Findependante%5Fen%5Faustralie%5F%5F56222%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »