Communiqué – La montée en puissance du « brand content » est une tendance marketing majeure des derniers mois en France comme aux Etats-Unis où le magazine « BtoB » titrait récemment « content is king ».
Tendance marketing majeure mais pas nouvelle puisque Heineken Entreprise fête les 18 ans de son magazine Service Bière.
Destiné à entretenir la relation de confiance du groupe avec les patrons de bars et restaurants, Service Bière s’est imposé comme le premier magazine de la profession en audience.
Diffusé chaque trimestre à 60 000 exemplaires, il doit son succès à un positionnement fondé sur le partage d’expériences « les patrons parlent aux patrons ».
L’édition spéciale « 18 ans » de Service Bière illustre parfaitement l’intérêt de ce positionnement. Le journal a retrouvé des patrons d’établissements dont le développement a souvent été exemplaire et qui tous apprécient le magazine et suivent ses conseils.
Illustration chiffrée selon une étude LH2 réalisée en 2010* : Service Bière a 75 % de notoriété assistée, 88 % des lecteurs jugent Heineken Entreprise légitime pour réaliser un tel magazine, 81 % considèrent que le magazine positionne l’entreprise en partenaire de la profession et 31 % des lecteurs ont déjà mis en pratique dans leur établissement des conseils donnés par Service Bière. 96 % des lecteurs avaient par exemple lus le dossier consacré au premier bilan de la baisse de la TVA et 91 % celui à l’évaluation et l’amélioration du service.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|