Jean-Marie Cavada, le porte-parole du parti du Nouveau Centre (NC) a annoncé mercredi matin sur France 2, la candidature d’Hervé Morin à la présidentielle de 2012.
Hervé Morin a réagi dans la matinée en expliquant que Le Nouveau Centre n’avait pas changé de position sur 2012 et que Cavada n’avait fait qu’exprimer «un souhait».
Alexandre Fontana, attachée de presse du parti a clarifié la position officielle du Nouveau Centre :
«Hervé morin affirme depuis plusieurs mois la nécessité d’une candidature centriste à la présidentielle de 2012».
«Jean-Marie Cadava a exprimé son souhait de voir Hervé Morin représenter les centristes à cette échéance. Mais, comme cela a déjà été précisé, la décision sur cette candidature interviendra bien à l’automne 2011», a-t-elle ajouté.
« Il n’y a pas de place pour le magasin des egos» ( Cavada)
Mercredi matin Jean-Marie Cavada avait déclaré sur France 2 que «dans l’état actuel de sa réflexion, il – Morin – considère que le projet centriste doit être défendu à la présidentielle, ce qui me semble en effet une bonne façon de réfléchir, et il sera donc candidat ».
Jean Marie Cavada a par ailleurs indiqué que l’ancien ministre de la Défense irait «le 19 janvier devant le comité national» du Parti radical présidé par Jean-Louis Borloo «de façon à créer les conditions d’une tentative d’union des centres». «J’espère que cette union ira plus loin que les simples paroles que nous échangeons, c’est une nécessité, dans la crise, il n’y a pas de place pour le magasin des egos» a-t-il souligné.
Mais «il y aura forcément une compétition» au centre pour 2012, «c’est pas la peine de tourner autour du pot» a estimé Jean Marie Cavada.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|