Après des rélévations parues dans la presse selon lequelles, un clash se serait produit entre des conseillers élyséens de Nicolas Sarkozy, « la plume du chef de l’Etat » , Henri Guaino a réagi en déclarant vendredi « ça ne regarde personne d’autre que nous ».
Selon Le Figaro Henri Guaino se serait accroché mercredi avec le conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie, lors d’une réunion du cabinet à l’Elysée.
La dispute entre les deux conseillers évoquée par le quotidien concerne des reproches adressés par M. Soubie à M. Guaino quant à son soutien à une pétition d’intellectuels publiée dans Le Journal du dimanche en faveur du maintien de l’histoire en terminale S.
Selon M. Soubie, le soutient à cette pétition pourrait conduire « déstabliser » le gouvernement et le président.
Selon le quotidien, M. Guaino, aurait répondu « le président est seul qualifié pour me juger » précisant qu’il « préfère avoir le soutien d’Alain Finkielkraut et Max Gallo que celui du Sgen-CFDT ».
Henri Guaino a déclaré vendredi à l’AFP que ceux qui rapportent de telles scènes « ne rendent pas service au président ».
Il a précisé « On ne fait pas de commentaires sur nos réunions internes », (…) ça ne regarde personne d’autre que nous ».
Au sein du cabinet présidentiel, « on a nos discussions, nos conflits » mais « ceux qui jouent ce jeu-là (…) ne rendent service ni à la majorité ni au président de la République », a t-il affirmé.
Raymond Soubie a indiqué à l’AFP » Il n’y a jamais eu de clash (…) C’est n’importe quoi! ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|