Les ventes en août, de H&M numéro deux mondial du prêt-à-porter, ont enregistré en août 2013 une hausse plus importante que prévu a annoncé Hennes & Mauritz lundi 16 septembre 2O13.
A la Bourse de Stockholm, le titre du groupe suédois a bondi de près de 4,5% en début de matinée.
Au mois dernier – meilleure performance en la matière en 11 mois, les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont ainsi progressé de 4% alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une progression de 3%.
L’enseigne H&M disposait au 31 août, de 2.964 points de ventes à travers le monde – notamment en Europe – contre 2.692 points de ventes un an auparavant.
Soit une hausse du chiffre d’affaires au mois d’août – le dernier du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2012-2013, de 14% en devises locales contre un consensus de 13%.
Du fait de la conjoncture qui demeure très difficile en Europe, les chaînes de magasins de vêtements européens doivent faire face à des difficultés financières majeures.
Contre toute attente, en juillet 2013, les ventes de H&M avaient ainsi reculé.
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