Selon le dernier baromètre de l’économie BVA publié ce jeudi, une majorité de Français (55 %) juge François Hollande plus convaincant en matière économique que Nicolas Sarkozy, qui obtient 38 % des votes des personnes interrogées.
A travers neuf des dix propositions testées dans ce baromètre réalisé pour Avanquest, Challenges et BFM, François Hollande est jugé plus crédible que le président de la République.
Le candidat socialiste à l’Elysée apparaît, toutes propositions confondues, comme étant comme plus digne de confiance par 57 % des personnes interrogées, contre 36 % qui lui préfèrent le chef de l’Etat.
En 2007 le projet de Nicolas Sarkozy, candidat déclaré de l’UMP à l’élection présidentielle avait été jugé plus crédible et ce, nonobstant les mesures détaillées proposées par Ségolène Royal qui étaient préférées par les personnes interrogées.
BVA précise « En plus d’être plus « populaires » que celles de son rival, les mesures proposées par François Hollande font collectivement davantage sens aux yeux des électeurs ».
La limitation des prix de l’immobilier et l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes sont plébiscitées.
Par ailleurs, l’indice du solde entre les plus confiants et les moins confiants destiné à mesurer le moral économique, s’est amélioré, et passe de – 67 en décembre – 43 en janvier.
BVA y voit une amélioration « sans doute liée au sentiment de sortie de crise « aiguë » dans la zone euro, mais surtout à la campagne présidentielle ».
Baromètre de l’économie BVA réalisé les 2 et 3 février, auprès d’un échantillon de 1.123 personnes de 15 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogées par Internet.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|