Jeudi 8 août 2013, dans l’émission « C dans l’air » sur France 5, une journaliste du Monde a confié les propos échangés mardi avec le chef de l’état
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
et les journalistes du « Monde » au cours du déjeuner .
» les premières mesures de la rentrée qui vont être difficiles
puisqu’il va parler des retraites, des impôts »
Lundi dernier, le président de la République a « partagé un plateau repas » avec plusieurs journalistes du « Monde » au sein de la rédaction du quotidien. Hier, Raphaëlle Bacqué a accepté de lever le voile sur leurs échanges.
Le Monde avait refusé de confirmer ce déjeuner et les journalistes du quotidien sont restés silencieux sur la tenue de ce déjeuner avec François Hollande mardi dernier.
La journaliste Raphaëlle Bacqué a confié sur France 5 ce qui c’était dit lors de ce déjeuner proposé par la rédaction du quotidien a t-elle indiqué en précisant « On lui a proposé par texto de venir partager un plateau repas avec la rédaction. A notre surprise parce que c’est une première et il a dit ++oui++. Il a proposé de venir lundi. »
Et de poursuivre « Simplement, il a répondu à nos questions. Il était détendu comme il peut l’être toujours et, en même temps, j’ai trouvé qu’il était relativement inquiet sur l’état de la société française »
Précisant « Il a parlé à plusieurs reprises de la rentrée qui pouvait être difficile mais aussi de la nécessité de ne pas déchirer le tissu social français, ce qui m’a rappelé d’ailleurs Jacques Chirac qui répétait toujours ça et donc c’était la grande inquiétude. Il n’avait pas de message à faire passer mais il était là surtout pour expliquer sa politique et expliquer les premières mesures qui vont être prises à la rentrée et qui vont être difficiles comme chacun le sait puisqu’on va parler des retraites, des impôts. » a ajouté la journaliste du journal Le Monde.
Le journaliste qui présente l’émission a précisé « et c’est peut-être pour ça ( à cause des nouvelles qu’il aura à annoncer à la rentrée) qu’il ne veut pas s’afficher en vacances ».
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Alessandra Sublet – des fautes de français soulignées par Ardisson
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Un épicier fait fuir ses braqueurs- bagarre filmée
D8 : Hanouna face à Cauet ( W9) à 19 h à la rentrée – Le concept de la nouvelle émission
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
Tags: actu et médias, actu et politique, Actualités, economie, François Hollande, Impots, journalistes, Le Monde, Médias, retraites, Vidéos, zapping