François Hollande candidat socialiste à l’élection présidentielle a reçu une lettre le menaçant de mort : un cercueil, des citations et références à son programme y figurent indique Le Parisien.
Ces menaces de mort reçues par le candidat socialiste à l’élection présidentielle seraient prises très au sérieux ajoute le quotidien.
Après la réception, le 17 février, par les policiers d’une lettre menaçant François Hollande, le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Selon Le Parisien, une photo du général de Gaulle sur laquelle est écrit ++ »pour l’instant, tout va bien »++ accompagne la lettre manuscrite postée le 16 février à Perpignan.
Le Parisien précise qu’un cercueil a par ailleurs été dessiné sur la lettre, accompagné d’un extrait d’un livre de Boris Vian : ++une « abeille de cuivre chaud le foudroiera sur l’estrade de son arrogance ».++
Il y est indiqué l’opposition du ou des auteurs au vote des étrangers hors CEE, ainsi qu’au mariage homosexuel et à la présence de François Hollande « sur l’estrade », pour le défilé du 14 juillet.
Les auteurs de cette lettre se présentent comme appartenant au service d’action civique, qui serait une police parallèle dévouée au Général de Gaulle, dissoute en 1981 par François Mitterrand au moment de son élection.
Au début du mois, le candidat PS à l’élection présidentielle avait été enfariné lors d’un meeting et quelques jours plus tôt il avait été menacé de mort par téléphone.
Selon l’auteur de l’appel il s’agissait d’un pari fait avec un ami avait-il expliqué aux policiers.
La sécurité de François Hollande vient d’être renforcée à l’initiative de Daniel Vaillant ( PS), ancien ministre de l’Intérieur, qui a obtenu ce renforcement auprès du ministère de l’Intérieur.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|