Pour son retour à la télévision, à 13h25 sur M6 Marc-Olivier Fogiel recevait dimanche dans « Face à l’actu », François Hollande, candidat à la primaire socialiste.
Marc-Olivier Fogiel a notamment interrogé le candidat à la primaire PS sur ses rapports avec Ségolène Royal également candidate à la primaire PS et ex compagne de François Hollande.
Marc-Olivier Fogiel « C’est pas une candidate en tous cas pour nous, comme le autres quand vous le l’embrassez pas par exemple sur le plateau …. »
François Hollande : « ce sont des règles que nous nous sommes posées. Notre vie elle a été, elle n’est plus, je suis avec une nouvelle compagne Valerie Trierweiler, elle a refait sa vie.
Donc nous sommes maintenant des êtres politiques qui sont dans une compétition parfaitement respectueuse Il n’y a pas de tension particulière, il y a tout simplement la vie politique qui a ses règles, ses rites, aujourd’hui »
Marc-Olivier Fogiel : Ca veut dire parce que la vie politique impose ça à la télévision, vous lui serrez la main, quand vous la voyez rue de Solférino ou ailleurs vous vous embrassez ?
François Hollande : Non, c’est la même règle que nous nous sommes fixés.
Marc-Olivier Fogiel : Donc vos relations ne sont pas glaciales, mais elles sont…
François Hollande : Elles sont d’un autre ordre, que ce qu’elles étaient auparavant, donc nous sommes dans la vie politique, et suffisamment conscients, en tout cas pour ce qui me concerne de l’enjeu: gagner l’élection présidentielle, pas pour nous-mêmes mais pour le pays, moi je ne suis pas dans une démarche partisane, bien sûr que c’est la parti socialiste qui va être représenté.
Marc-Olivier Fogiel : Donc vous rassemblez jusqu’à Ségolène Royal
François Hollande : Mais bien sûr
Marc-Olivier Fogiel : Si vous êtes Président, elle aura un ministère par exemple?
François Hollande : Non je ne distribue pas de ministère, je ne suis même pas, là à une semaine de la primaire, sûr que je vais être le candidat.
Marc-Olivier Fogiel : Mais elle pourrait?
François Hollande : Je n’écarte personne à priori mais je ne nomme personne, j’aurai l’air de quoi et puis le sentiment que là il y a six candidats et que chacun aura un petit quelque chose…
Je n’ai même pas à dire oui ou à dire non , je dis : ++je suis candidat à la présidence de la République mais pas encore désigné++ donc ça impose un certain nombre de respect.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|