Invité mercredi sur France Inter, François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a estimé que si la France a perdu son triple A, « c’est à cause de la gestion» de la majorité actuelle.
Après les attaques de la droite annonçant une nouvelle crise financière avec l’arrivée d’un socialiste à l’Elysée M. Hollande a répondu :
«Qui est au pouvoir aujourd’hui, c’est la droite ou c’est la gauche ? Il me semble que c’est Nicolas Sarkozy qui est président de la République pour quelques jours encore» a t-il déclaré.
Mercredi matin sur France Info, Nicolas Sarkozy a estimé que le programme de son rival socialiste provoquerait en cas de victoire le 6 mai, une «crise de confiance massive».
La veille François Fillon, avait expliqué lors d’un meeting à Versailles, laissant entendre qu’une victoire de François Hollande réactiverait les attaques spéculatives contre l’euro et affaiblirait la monnaie unique.
« S’il y a eu perte du Triple A c’est à cause
de la gauche ou de la droite ? «
François Hollande a précisé «S’il y a eu la perte du triple A, c’est à cause de la gauche ou à cause de la droite ?», a-t-il demandé.
«C’est à cause d’une gestion, celle que nous connaissons : déficits qui se sont accumulés, dette publique record, déficit de notre commerce extérieur qui atteint 70 milliards d’euros.»
Selon le candidat socialiste, «si aujourd’hui il y a des tumultes sur le marché, ce n’est pas parce que des sondages annoncent qu’éventuellement je pourrais l’emporter au second tour (…) c’est bien parce qu’il y a un doute sur la zone euro, en particulier sur certains pays, et je ne veux pas que ce soit le nôtre».
François Hollande a précisé «Depuis deux ans et demi, les solutions n’ont pas été apportées. Face à la spéculation, il y a encore des fragilités, la zone euro ne connaît pas la croissance, c’est ce que je veux justement renégocier au plan européen», a-t-il ajouté.
«Je ne suis pas le seul à le vouloir parce que chacun comprend que s’il n’y a que des politiques d’austérité, il n’y aura pas de retour à l’équilibre budgétaire à l’horizon 2017», a précisé M. Hollande.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|