52% Français ont une mauvaise opinion de François Hollande qui dégringole de 9 points en un mois selon un sondage LH2 pour « Le Nouvel Observateur » publié lundi 15 octobre 2012.
Le président de la République recueille seulement 40% d’opinions positives.
Pour la première fois depuis l’élection de François Hollande, une majorité absolue des Français -52%- a une mauvaise opinion de lui et parmi eux 21% qui portent un jugement « très négatif » (8% des personnes interrogées ne se prononcent pas).
Depuis juin dernier soit en quatre mois, François Hollande a perdu 18 points.
A la même époque en 2007, Nicolas Sarkozy culminait encore à 61% d’opinions positives sans avoir été réélu pour autant, avant que la crise financière mondiale ne survienne l’année suivante.
Le Premier ministre perd 5 points en un mois et conserve un crédit d’image positif avec 45% de bonnes opinions pour 43% de mauvaises opinions.
Le quotidien Le Monde compare dans un dessin humoristique la chute de F.Hollande dans les sondages à la descente effectuée par Felix Baumgartner et son saut vertigineux qui en fait le premier homme à avoir franchi le mur du son.
Felix Baumgartner a réalisé une pointe à 1 341,9 km/h, il est devenu dimanche le premier homme à franchir le mur du son en chute libre après s’être élancé à 39 045 mètres d’altitude. dans le ciel du Nouveau-Mexique.
Felix Baumgartner a déclaré juste avant le saut «Quelquefois il faut aller très haut pour se rendre compte combien nous sommes petits».
Voir aussi : Anne Roumanoff réagit à l’arrêt de son émission
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|