La déclaration de François Hollande jeudi matin à Alger dans lequel le chef de l’état a dénoncé le système colonial « profondément injuste et brutal » instauré en Algérie par la France et reconnu les « souffrances » du peuple algérien, devrait faire date dans les relations entre les deux pays.
Jean-Marie Le Pen président d’honneur du Front National a estimé que le chef de l’Etat « s’est mis à quatre pattes » et a dénoncé un « exercice de strip-tease politique ».
Jean-Marie Le Pen a regretté la « repentance hypocrite » du Président : « On pouvait craindre de voir monsieur Flamby à genou. Là, il s’est mis à quatre pattes. Il a insulté la France et son passé, et singulièrement celui de cent ans de République française. En l’occurrence, il s’agit là d’un exercice de strip-tease politique qui est scandaleux ».
Jean-Marie Le Pen a poursuivi » J’ajoute que, si on prend en compte les mesures économiques qui sont présentées, les délocalisations des industries françaises – l’usine Renault à Oran -, l’ouverture quasiment sans limite désormais des visas, cela va déclencher un torrent migratoire vers la France. C’est non seulement la condamnation de l’Algérie française, mais aussi la promotion de la France algérienne ».
Interrogé sur le fait qu’à aucun moment François Hollande ne dit qu’il s’excuse auprès des Algériens le président d’honneur du FN répond « C’est pire que tout ! C’est la repentance hypocrite ».
« La France triplement condamnée » selon Marine Le Pen
Marine le Pan n’a pas épargné non plus le chef de l’état « Le discours de François Hollande à Alger pose les bases d’un avenir extrêmement malsain entre la France et l’Algérie ».
Pour la présidente du Front National « Il condamne triplement notre pays, l’abaissant encore un peu plus sur la voie de la repentance d’abord, de l’immigration massive ensuite et des délocalisations enfin », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Elle ajoute « Si François Hollande se défend de tomber dans la repentance, c’était pourtant l’exacte tonalité de son discours », qui « a revisité l’histoire dans le sens d’une violente charge contre la France » estime t-elle.
« Rien sur les aspects positifs de la colonisation, rien non plus sur les crimes algériens contre les harkis, mais une nouvelle dépréciation systématique de notre pays, de notre histoire et de notre peuple ».
« En matière d’immigration, François Hollande veut encore accélérer la course aux visas, alors que 200.000 sont déjà accordés chaque année par l’ambassade de France à Alger ! » précise t-elle.
Pour Marine Le Pen « C’est pure folie que de vouloir aggraver encore cette politique scandaleuse, alors que la France est engluée dans la crise et le chômage, que l’assimilation est en panne, que l’Algérie a besoin de fixer sa jeunesse sur place pour assurer son développement ».
Et de conclure « Sur l’économie enfin, la France trahit ses ouvriers, ses salariés du secteur tertiaire et affaiblit considérablement son économie en faisant de l’Algérie et du Maghreb une terre de délocalisations de son industrie et de ses services », a également déclaré la présidente du Front National.
Voir aussi : (Vidéo) Internet Réactions Depardieu « je conseille à tous les jeunes de partir de la France pour réussir » ( BFM)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|