Après avoir été sévèrement critiqué dimanche par la secrétaire d’État au Sport Rama Yade, le choix de l’hôtel des Bleus pour la première phase du Mondial en Afrique du Sud qualifié de « Clinquant en temps de crise » a entrainé une réaction de Roselyne Bachelot, au Grand Jury-RTL :
« Il n’est plus temps de faire des polémiques autour de notre équipe » a déclaré la ministre.
Elle ajoute : « La fédération française de football a fait un choix. C’est elle qui en est responsable.
Ca ne coûte pas un sou au contribuable.
Maintenant allez stop on est derrière notre équipe elle en a besoin.
Chacune a son style. Avec Rama Yade nous combattons solidairement pour soutenir notre équique qui est engagée dans un combat extrêment difficile. Allez ça va bien » a déclaré la ministre.
Quelques heures auparavant Rama Yade avait déclaré sur Radio J à propos de l’hôtel de luxe du Pezula Resort à Knysna, au bord de l’océan Indien, choisi pour héberger les Bleus pendant la première phase de la Coupe du monde :
«Je n’aurais pas choisi cet hôtel. L’Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire.
« Si la France va très loin, le choix d’un site proposant les meilleures conditions d’entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s’expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences.»
«J’attends que l’équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise», a poursuivi la secrétaire d’état aux Sports.
Lors de la conférence de presse qui a eu lieu dimanche, Alou Diarra a estimé que Rama Yade « aurait bien aimé être du voyage».
Il a ajouté qu’il n’avait «pas à commenter les déclarations de Rama Yade».
POUR VOIR LA VIDEO CLIQUEZ ICI :
http://lci.tf1.fr/sport/rama-yade-choquee-par-l-hotel-des-bleus-5870598.html
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|