Invitée mardi sur BFMTV, la conseillère régionale écologiste d’Ile-de-France, Cécile Duflot a défendu le président du conseil de cette région, Jean-Paul Huchon.
Celui-ci est menacé d’inéligibilité après un recours devant le Conseil d’Etat contre une campagne d’information sur les transports réalisée pendant la campagne électorale de 2010.
Le Conseil d’état pourrait invalider l’élection.
Pour Duflot : « Huchon ne doit pas démissionner »
Il est menacé d’inéligibilité suite au recours déposé par un militant UMP devant le Conseil d’Etat. En cause, une campagne d’information litigieuse pendant les dernières élections.
« Pécresse est sacrément gonflée »
Cécile Duflot a vivement critiqué le recours déposé par un militant UMP devant le Conseil d’Etat, en visant directement la candidate UMP aux élections régionales de mars : « Valérie Pécresse est sacrément gonflée. Elle a perdu, elle ne l’a pas supporté, elle a joué au tapis vert ».
« Les attaques et le recours dont a fait l’objet Jean-Paul Huchon sont complètement invraisemblables. Je compte sur la sagesse du Conseil d’Etat pour ne pas prendre une décision qui ressemblerait à un acte de vengeance politique ».
En cause, une campagne d’information sur les transports réalisée pendant la campagne électorale de 2010. Intitulée «La région fait grandir vos transports », elle vantait les investissements opérés par la région pour développer le réseau francilien. « Une campagne d’ailleurs très mauvaise » estime Cécile Duflot.
Selon la secrétaire nationale d’Europe Ecologie – Les Verts, cette campagne de publicité n’a joué aucun rôle dans l’élection de Jean-Paul Huchon.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|