18 octobre 2011 9h30
Communiqué de presse
Précisions complémentaires sur la suspension du cours
Le cours d’IC TELECOM (actions, obligations et BSA) a été suspendu le 6 octobre 2011 à la demande de l’Autorité des Marchés Financiers suite aux questions des commissaires aux comptes sur les comptes 2010/2011 qui se sont clôturés le 30/06/2011.
C’est dans ce contexte, pour pouvoir répondre efficacement aux questions, et en complément de cette demande de l’AMF, que Mr Goël Haddouk, PDG d’ IC TELECOM a requis la suspension pour les détenteurs de BSA 1111 de la capacité d’exercer leurs BSA et ce jusqu’à la reprise de cotation des deux titres.
Ces questions, à l’origine de la suspension des cotations, portent notamment sur :
– l’évolution et la situation du compte courant de Mr Goel HADDOUK dans la société IC TELECOM dont le plus haut atteint 300 212 au 13 mai 2011. Cette situation exceptionnelle s’explique par un décalage dans la facturation entre la holding de Mr HADDOUK et IC TELECOM. Les écritures de régularisation sont en cours et devraient permettre de ramener ce compte courant à zéro.
– le retard de règlement des cotisations sociales qui s’élève à 249 000 à la date du 30 juin 2011.
La régularisation du versement du précompte salarial, lié aux tensions de trésorerie actuelles que traverse la société, sera l’une des affectations prioritaires des produits de l’augmentation de capital liée à l’exercice des BSA 1111 et dont la période de souscription a été étendue du 18 octobre jusqu’au 18 novembre par le conseil d’administration et susceptible d’être étendue au 30 décembre par l’AG du 18 novembre.
– la condamnation le 31 mars 2011 par la Cour d’appel de Paris à payer à l’Administration fiscale la somme de 222 187,06 . Alors que la société avait gagné en première instance contre l’administration fiscale, elle a été condamnée en appel à régler la somme ci -avant énoncée correspondant aux impôts de Mr Raphael HADDOUK au motif que l’administration fiscale n’avait pas été en mesure de nantir les titres IC TELECOM détenus par Mr Raphael HADDOUK. IC TELECOM a convenu d’un échéancier pour régler cette dette.
– le financement des acquisitions réalisées le 30 décembre 2010 des sociétés ARTYS Telecom et
IP France, dont le solde restant dû (400 000 TTC) a fait l’objet d’un crédit vendeur à échéance 3 ans le 30 juin 2011.
IC TELECOM informe ses actionnaires qu’elle mettra tout en oeuvre pour apporter au plus vite tous les éléments de réponse nécessaires aux questions soulevées par les commissaires aux comptes.
La société précise qu’elle a engagé dès juillet 2011 un plan drastique de réduction de ses frais généraux, des effectifs et des investissements.
Cette rigueur de gestion qui conduira IC TELECOM à redimensionner fortement ses équipes, permettra de générer des économies substantielles et alléger une situation financière aujourd’hui difficile en raison de la dégradation de la conjoncture depuis la clôture du précédent exercice.
L’augmentation de capital par exercice des BSA 1111 proposée est donc à ce stade primordiale pour la survie de l’entreprise d’autant plus que le plan de réduction des effectifs et de fermeture de certains bureaux non rentables a été couteux.
Pour mémoire, suite à l’assemblée générale extraordinaire du 12 septem bre 2011, le Conseil d’Administration d’ IC TELECOM a décidé le 27 septembre de proposer la modification temporaire de certaines caractéristiques des BSA encore en circulation (code ISIN FR0010893438 – code mnémonique : ICTBS).
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fic%5Ftelecom%5Fprecisions%5Fcomplementaires%5Fsur%5Fla%5Fsuspension%5Fdu%5Fcours%5F56938%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|