IKEA a mis en place une communication innovante sur le Internet afin de faire face au conflit social que traverse le groupe.
Depuis le 6 février dernier, l’enseigne doit faire face à un conflit social sur les salaires.
Pour éviter des répercussions en terme d’image sur sa clientèle, l’enseigne communique de manière inédite sur le web.
En tapant « IKEA » et « grève » sur le moteur de recherches Google, le premier résultat qui apparaîtra sera celui d’un lien commercial d’IKEA au nom de « Mouvement social ».
L’enseigne suédoise qui s’adresse directement à ses clients redirige ainsi les internautes vers un communiqué dans lequel le groupe présentes ses excuses pour les désagréments provoqués par le conflit en cours.
Celui-ci dure depuis le début du mois de février.
A aucun moment le mot « grève » n’est utilisé.
IKEA a ainsi acheté des mots clés à Google, peu avant le pic de grève du 13 février dernier.
Ainsi, l’enseigne tente par son exposition sur le net de réduire l’impact d’articles peu valorisants ou de commentaires liée à la crise traversée avec ses salariés.
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