Un Canadien d’origine allemande de 65 ans qui a notamment organisé l’achat de l’île d’Arros aux Seychelles par le Shah d’Iran avant qu’elle ne soit acquise par Liliane Bettencourt, compte à son actif la cession 2.000 îles privées dans le monde.
Les îles proposées à la vente ou à la location se trouvent près de de Bora-Bora, aux Bahamas, aux Maldives ou encore aux Seychelles.
Actuellement l‘île la plus chère proposée à la vente est celle de Cave Cay aux Bahamas qui compte près de 90 hectares, et plusieurs pavillons pour une surface habitable totale de 6.500 m2 au prix de 110 millions de dollars.
C’est l’acteur américain Marlon Brando et l’armateur grec Aristote Onassis qui ont lancé la tendance de posséder son île à soi.
Le propriétaire de l’agence Farhad Vladi qui propose actuellement près de 120 îles à vendre réalise chaque année, une trentaine de transactions. L’identité des propriétaires est tenue secrete.
Si récemment Johnny Depp s’est offert une île de 14 hectares de surface dans les Caraïbes, Diana Ross, Nicolas Cage, Tony Curtis l’avaient précédé.
Le plus grand nombre d’îles privées, soit une centaine au total se trouve au Canada.
Il en existe également en France, elle sont en général situées au large des côtes bretonnes.
L’île acquise par Johnny Depp (Pirate des Caraïbes) serait pourvue de six plages et de deux villas. L’agent n’a pas précisé le montant de la transaction ni le nom de l’île.
Elle ne serait accessible que par hydravion ou bateau.
Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir de de Little Halls Pond Cay, dans la zone protégée des Exuma Cays (Bahamas), 400 mètres de long, 14 hectares de surface acquise pour 3,5 millions de dollars.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|