Les deux candidats à l’élection présidentielle se sont succédés sur le plateau de France 2 dans l’émission «Des paroles et des actes» jeudi 26 avril.
Le tirage au sort a désigné François Hollande pour débuter.
François Hollande s’est dit « confiant », la « gauche a fait un résultat » meilleur qu’espéré. « Rien n’est joué tant que le peuple n’a pas parlé. J’ai trois devoir: redresser la France, mettre de la justice là où elle a manqué, rassembler les Français sur une grande cause: la jeunesse » a déclaré le candidat PS.
Interrogé sur son refus de participer à plusieurs débats comme le propos Nicolas Sarkozy et sur ses éventuelles craintes d’une confrontation, François Hollande a déclaré « Vous organisez un débat. je ne voulais pas vous faire concurrence. Les Français ont toujours eu un grand débat. Je ne vais pas changer toutes les règles. Celui qui demande plusieurs débats n’est en général pas celui qui est dans la meilleure des positions » a t-il indiqué.
» Y a t-il trop d’étrangers en France ? «
Interrogé par David Pujadas sur sa « tendance à l’esquive » et invité à répondre à la question ++Y-a-t-il trop d’étrangers en France,++ à laquelle Hollande n’a pas répondu malgré les demandes répétées de France 2 comme cela a été démontré dans des extraits de reportages diffusés, François Hollande a répondu par une question :
« Il y a trop d’étrangers, ça veut dire qu’il faut expulser ceux qui sont là sur le territoire ? « , s’est emporté F. Hollande.
« Vous avez ma réponse » a t-il poursuivi.
David Pujadas persiste – F. Hollande répond » Je n’expulserai pas des étrangers en situations légale (…) C’est de la politique », rétorque Pujadas. « C’est du droit », répond Hollande. « Il y a trop d’étrangers, qu’est-ce que je fais? Les étrangers en situation irrégulières seront reconduits à la frontière, je ne peux pas être plus clair », répond Hollande
Interrogé sur les électeurs du FN, et sur la tentative de Nicolas Sarkozy de chercher à les convaincre, François Hollande a répondu :
« je parle aux Français. Tous mes compatriotes ont un message à livrer. Je peux le déplorer mais je dois m’adresser à ceux qui doivent faire un choix. C’est sur les arguments que la différence se fait. Je n’ai pas besoin de parler comme le FN. Si je dis que la priorité c’est l’emploi. Je leur parle, bien sûr, heureusement. Si je ne le faisais pas, je ne serais pas candidat à la présidentielle. Je m’adresse à tous et que sur mes valeurs et mes principes » a t-il indiqué.
Invité à répondre aux propos de Benoît Hamon selon lesquels une grande partie des électeurs FN est xénophobe, François Hollande a déclaré :
« Qu’une partie des électeurs n’aient pas des sentiments d’amitié et d’amour c’est possible. Mais vais-je moi même utiliser cette rhétorique. je ne suis pas dans une course folle, qui conduit les électeurs qui doutent à aller » davantage vers le FN.
« Le FN est autoriser à se présenter. Est-ce que son fonctionnement est démocratique ? (…) c’est un parti qui conteste certaines valeurs de la République » a précisé François Hollande jeudi sur France 2.
Médias Infos : Banques, découverts bancaires, surendettement, crédit renouvelable, remboursements dettes, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Santé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|