Devant la commission des Lois du Sénat, le ministre de l’Intérieur, a déclaré mercredi 25 juillet qu’il refusait « la fermeture unilatérale des frontières » à l’intérieur de l’espace européen de libre circulation Schengen.
Manuels Valls ministre de l’Intérieur a assuré son refus de fermer les frontières de l’espace Schengen et proposé de revenir sur les critères de naturalisation.
Le ministre a cependant précisé que « l’Europe doit se doter de mécanismes efficaces de surveillance de nos frontières ».
Manuels Valls a ajouté « Je suis très attaché au principe de libre circulation et je serai très scrupuleux quant à la préservation de l’acquis Schengen. Contrairement à ce qui a pu être dit, je n’ai absolument pas accepté un compromis correspondant à ce que souhaitait le précédent gouvernement ».
Le ministre de l’Intérieur a également fait part de son projet de revenir sur les critères de naturalisation mis en place par son prédécesseur par Claude Guéant qui a durci les conditions d’acquisition de la nationalité française en 2011.
Manuel Valls a dit vouloir faire de la nationalité « un moteur de l’intégration et non le résultat d’une course d’obstacles aléatoire et discriminante » a poursuivi le ministre.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Conseils, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|