Le gouvernement se réunit lundi après-midi pour préparer le projet de budget de l’an prochain et définir les orientations pour 2013-2015 en tenant compte des arbitrages difficiles imposés par les engagements de redressement budgétaire pris par la France.
Le président français qui s’exprimait vendredi devant des journalistes à l’ambassade de France à Rome, a déclaré que les classes moyennes ne seraient « pas touchées » par les mesures de redressement que son gouvernement s’apprête à prendre dans le cadre du budget 2013.
François Hollande avait auparavant participé à un mini-sommet quadripartite, avec les chefs du gouvernement italien Mario Monti et espagnol Mariano Rajoy et la chancelière allemande Angela Merkel afin de préparer le Conseil européen des 28 et 29 juin prochains.
« nous allons commencé par appeler l’effort de ceux
qui ont reçu le plus comme cadeaux fiscaux »
« J’ai pris des engagements devant les Français durant la campagne présidentielle, je leur ai dit qu’il y avait un redressement à accomplir mais qu’il se ferait dans la justice », a indiqué M. Hollande.
Les mesures qui seront annoncées, ont d’abord pour objectif que le budget de 2012 ne dérape pas et « s’adresseront à ceux qui ont le plus ».
« Sur les recettes, il y aura sûrement à demander à ceux qui ont reçu pendant cinq ans des avantages fiscaux qui ne leur étaient pas dûs puisque ce sont les plus fortunés. Chacun doit le comprendre, d’ailleurs, je fais appel à leur patriotisme », a-t-il poursuivi.
« Nous avons des comptes à redresser, nous avons des dérives qui se sont produites ces derniers mois ou ces dernières années. Eh bien, nous allons commencé par appeler l’effort de ceux qui ont reçu le plus comme cadeaux fiscaux sans qu’il y ait une volonté de punir qui que ce soit parce que nous avons besoin de tous », a souligné le chef de l’état français.
M. Hollande a par ailleurs indiqué qu’il y avait « des économies à faire quand nous le pouvons », ceci dans le cadre du budget pour 2013, « même si ça n’empêche pas d’avoir cette vigilance dans l’année 2012 ».
« Il y a des efforts à faire, il y a un redressement à conduire », mais « les classes moyennes ne seront pas touchées par les mesures qui seront prises dans les prochains jours comme dans les prochaines semaines », a-t-il affirmé.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Culture, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, conseils, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, bons plans, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils, informations, Index – beauté, Contacts utiles, Blogs, Nos services , Forums, Environnement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|