Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


iMusic-School lève 2,25 millions d’euros ( communiqué de presse )

AGH66VCommuniqué de presse
4 Septembre 2013
iMusic-School lève 2,25 millions d’euros

La société iMusic-School, première école de musique sur internet, annonce une nouvelle levée de fonds auprès de CM-CIC Capital Privé et de Seventure Partners.

iMusic-School réalise ainsi sa troisième levée de fonds depuis la création de la société.

L’ambition d’iMusic-School est de continuer cette démarche de démocratisation de l’apprentissage de la musique, et d’apporter de plus en plus de contenus auprès des 25000 élèves qui lui ont déjà fait confiance, et de tous ceux qui demain souhaiteront apprendre la musique d’une manière différente, avec une approche mêlant plaisir et
efficacité.

Cet apport financier a pour objectif d’accompagner iMusic-School dans l’accélération de son développement, et va permettre de renforcer les moyens marketing pour développer la base client, de continuer à étoffer un catalogue de cours riches et de qualité, et de poursuivre l’amélioration de l’espace de cours grâce à de nouvelles fonctionnalités.

PREMIERE ECOLE DE MUSIQUE SUR INTERNET

Avec plus de 25 000 vidéos accessibles à tout moment, iMusic-School se positionne comme le leader français de l’apprentissage musical, couvrant tous les principaux instruments et style musicaux, en s’appuyant sur une méthode et des outils développés depuis désormais plus de 5 ans. Etant la première école de musique sur Internet,

iMusic-School propose un éventail large d’instruments enseignés : guitare, piano, chant, basse, batterie, etc. De nouveaux programmes axés autour de la création musicale, la production, permettront d’accompagner dans le temps tous les élèves, de la première note, aux premières compositions et premiers enregistrements.

Depuis la création de la société, ce sont plus de 40 cours qui ont été créés, que ce soit pour des débutants qui souhaitent faire leurs premiers pas dans la musique ou pour des musiciens déjà confirmés en recherche de perfectionnement avec des musiciens reconnus, ou juste de plaisir en apprenant leurs titres préférés directement avec les artistes.

Ce lien entre les artistes reconnus et les musiciens amateurs fait l’originalité d’iMusic- School, dont l’ambition est non seulement l’apprentissage technique de la musique, mais également l’ouverture sur ce qu’est la musique, grâce à tout ce que peuvent transmettre des artistes, des musiciens professionnels qui ont un vécu unique de leur passion.

« Grâce à ce nouvel apport, nous allons pouvoir aller plus loin encore dans la concrétisation de la vision que nous avons de l’apprentissage de la musique, qui mêle technologie, grâce à notre plateforme interactive unique de diffusion de contenus vidéo et plus largement « rich media », à des contenus de qualité, et un lien social que nous
souhaitons développer et renforcer avec nos élèves internautes.

Depuis le premier jour, notre ambition est de participer à la démocratisation de la pratique musicale, en proposant à tous de nouveaux cours, de nouveaux artistes/professeurs qui font référence dans leur domaine, et ce toujours pour un tarif n’excédant pas 19,90 €/mois, donc sans commune mesure avec les tarifs pratiqués dans le monde « physique ».

Ce soutien financier va donc nous permettre de proposer des innovations dans le domaine de l’apprentissage, tout en donnant accès à nos élèves à des cours uniques avec des artistes représentatifs de la scène musicale française, et demain internationale.

Car si démocratisation il y a, cela ne se fera que grâce à des programmes qualitatifs, qui apporteront en premier lieu du plaisir aux élèves, ce qui est l’essence même de la musique et de son apprentissage, du moins tels que nous les concevons au sein de l’équipe d’iMusic-School, » déclare Stéphane Chauffriat, Président Directeur Général de iMusic-School.

« Nous sommes d’autant plus heureux d’accueillir CM-CIC Capital Privé au sein d’iMusic-School qu’ils vont nous permettre d’apporter, en plus de l’expertise Internet de nos actionnaires de référence, une expertise dans le domaine de la musique et de l’internet BtoC. Ce nouvel engagement nous conforte dans notre vision de ce que peut être le monde de la musique de demain, au sens large, grâce à ces passerelles que nous essayons de créer entre ceux qui pratiquent la musique par passion au quotidien, et ceux qui la créent et donnent envie tous les jours aux passionnés que nous sommes de vouloir également jouer et créer. »

« Nous avons été séduits par l’offre innovante d’iMusic-School et la forte différenciation créée par les artistes, et nous sommes donc enchantés de participer à l’aventure, » déclare François Collet de CM-CIC Capital Privé.

« Après avoir investi dans iMusic-School dès 2010, nous sommes ravis de continuer à accompagner iMusic-School qui, avec son positionnement unique, est en train de créer un nouvel usage de l’Internet, » ajoute Marion Aubry de Seventure.

« iMusic-School apporte une véritable révolution dans l’apprentissage de la musique grâce au e-learning : iMusic-School invente l’apprentissage en vidéo, sur demande à tout moment de la journée et à un prix extrêmement compétitif par rapport à un cours présentiel. »

A propos de iMusic-School

iMusic-School est la première école de musique sur Internet qui propose des cours en vidéo, en streaming, réalisés par des artistes et des musiciens experts accessibles de manière illimitée moyennant un abonnement mensuel à partir de 14,90 €. iMusic-School offre ainsi un mode d’accès à des cours structurés qui garantissent l’apprentissage de la musique, sans
contrainte aucune pour l’élève, et pour un coût divisé a minima par 5 par rapport à un cours
physique classique.

iMusic-School a bénéficié par ailleurs du soutien de la Collectivité Territoriale de Corse et de l’organisme public financier BPI France.

A propos de CM-CIC Capital Privé

CM-CIC Capital Privé, Filiale de CM-CIC Capital Finance, est la société de gestion des Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) et des Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) du groupe Crédit Mutuel – CIC et gère 380 M euros.

Dans le cadre de la gestion de ses fonds, CM-CIC Capital Privé accompagne des sociétés innovantes dans leur développement, telles que Deezer, Spartoo, ou Mister Auto, et a également accompagné des sociétés telles que Parrot, Digitick, Amplitude ou Direct Energie.

A propos de Seventure Partners

Partenaire actif des sociétés à fort potentiel de croissance, Seventure Partners investit depuis 1997 dans les secteurs innovants et plus particulièrement dans des sociétés françaises et européennes évoluant sur les marchés des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que des Sciences de la Vie.

Gérant environ 450 M€, Seventure Partners s’impose comme l’un des principaux acteurs européens du capital risque. Seventure Partners est une filiale de Natixis.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages