Ingenico lance une offre contractuelle volontaire d’achat sur la société XIRING
Une étape majeure dans la création d’un leader mondial des solutions de transactions sécurisées dans le domaine de la santé NeuillysurSeine, le 14 novembre 2011 Ingenico (Euronext : FR0000125346 ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd’hui le lancement d’une offre amicale contractuelle volontaire d’achat visant l’intégralité des actions de la société XIRING (Alternext : FR0004155612 ALXIR) non détenues par Ingenico 1 .
Cette offre est faite en numéraire à un prix de 17 euros par action, représentant une prime de 24% par rapport au cours de clôture de XIRING au 9 novembre 2011 et valorisant la société à 67,7 2 millions d’euros. Le Conseil d’administration de XIRING a décidé à l’unanimité de recommander l’offre d’Ingenico dont le prix de 17 euros par action a été considéré comme étant équitable par un expert indépendant.
Cette offre s’inscrit dans la continuité du développement stratégique d’Ingenico visant à se renforcer dans les services et à accroître la part de chiffre d’affaires récurrent lié aux transactions. En s’appuyant sur la forte position de XIRING en France et sur celle d’Ingenico en Allemagne, cette transaction permettra notamment de créer un leader mondial des solutions dédiées aux professionnels de la santé. Numéro 1 sur le marché de la santé en France, XIRING fournit ses services à plus de 25.000 professionnels de la santé et couvre l’ensemble de leurs besoins : des prestations relatives aux terminaux jusqu’au traitement des transactions sécurisées.
La société est également présente sur le marché des terminaux sécurisés pour les administrations. En 2010, XIRING a généré un chiffre d’affaires 3 de 20,6 millions d’euros dont environ la moitié est récurrente, et une marge d’EBITDA retraitée3 de 23,6%.
La transaction envisagée aura donc un impact positif sur l’EBITDA consolidé d’Ingenico dès l’intégration de XIRING prévue dans les comptes au 31 décembre 2011. Philippe Lazare, CEO d’Ingenico a déclaré :
« L’offre sur XIRING nous permet de renforcer notre présence dans les solutions notamment dédiées aux professionnels de la santé en nous appuyant sur de fortes complémentarités. Elle permet aussi de créer un opérateur d’envergure mondiale capable de déployer de grands programmes dans tous les pays du monde qui lancent des projets de maîtrise de leurs dépenses de santé. Cette acquisition sera par ailleurs immédiatement créatrice de valeur pour nos actionnaires. »
Ingenico détient à ce jour 4,48% du capital et des droits de vote de Xiring. 2 Valorisation pour 100% des capitaux propres (sur une base non diluée).
Retraitement estimé des données financières en normes IFRS.
Page 1/2 www.ingenico.com
La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fingenico%5Fingenico%A0lance%A0une%A0offre%A0contractuelle%A0volontaire%A0d%92achat%A0sur%A0la%A0societe%A0xiring%5F57213%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|