Jean-Pierre Pernaut, présentateur du JT de 13h de TF1 assure la promotion de la pièce de théâtre dans laquelle joue sa femme, Nathalie Marquez.
Le journaliste qui s’exprime dans TV Mag souligne à quel point le net est néfaste selon lui.
« La presse people cette est débordée par Internet. Avant, les gens qui étaient friands de scandales allaient acheter ce genre de journaux. Aujourd’hui, sur Internet, c’est anonyme et cela se multiplie à l’infini. »
.
Il cite pour exemple, » l’an dernier, Michel Houellebecq a sorti un livre, La Carte et le Territoire, où il fait de moi un personnage qui quitte TF1 pour diriger Michelin TV. Un journal a titré dessus. Un site n’a lu que le titre et l’a repris comme si c’était une info. Dans la foulée, tous les sites ont annoncé mon départ de TF1 ! . »
Nathalie Marquez ajoute : « Cela peut détruire des réputations, mais aussi des familles ou des enfants. . »
Elle précise « Regardez les histoires où des adolescents se suicident parce que des « camarades » ont lancé une rumeur sur eux. Cela me terrifie. (…) Moi, je ne regarde pas du tout Internet. Je sais ce que je vaux. Je sais qui est mon mari. Alors, ce que l’on peut dire ou raconter, je m’en moque complètement. »
Avec Internet on connaît l’essentiel
des informations avant le JT de 20h
De nombreux journalistes et observateurs s’empressent de préciser que sans Internet nombre d’informations et d’affaires telles que l’affaire Bettencourt notamment avec les diffusions de vidéos de Liliane Bettencourt , ont été révélées par Internet.
Les JT des chaînes de télévision qui ont pour certaines seulement, relayé l’information, l’ont publié bien après que le dossier soit sorti sur le net.
Il est en de même des révolutions dans plusieurs pays arabes au printemps 2011, où les rassemblements se sont organisés exclusivement sur Internet.
Plusieurs journalistes expliquent que les JT des chaînes de télévision perdent régulièrement en audience, du fait notamment d’Internet et des chaînes d’info en continu.
Ils précisent que lorsqu’on regarde un JT à 20 h ou à 13h on sait déjà quasiment tout, grâce à Internet qui informe sans interruption 24h/24h.
C’est notamment pour cela que le public s’informe de plus en plus par Internet et que l’on constate une érosion importante des audiences des JT des chaînes de télévision surtout à 20h.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|