AOL Le portail internet a annoncé avoir acquis pour un montant de 315 millions de dollars le plus célèbre des journaux américains d’information en ligne, le Huffington Post.
Il s’agit de la plus importante prise d’AOL depuis sa séparation avec Time Warner en 2009.
Près de 25 millions de visiteurs par mois est revendiqué par le The Huffington Post.
Selon le communiqué d’AOL selon les termes de l’accord de cession, près de 300 millions seront payés en numéraires.
Les autorités américaines vont cependant devoir se prononcer même si la transaction a reçu l’accord des conseils d’administration et des actionnaires des deux groupes.
La cession définitive devrait avoir lieu avant la fin du premier trimestre ou au plus tard au début du deuxième trimestre précise le communiqué.
Selon les termes de l’accord, Arianna Huffington, co-fondatrice et rédactrice en chef du site, sera nommée présidente et restera rédacteur en chef de Huffington Post Media Group.
Le Huffington Post va être intégré aux sites internet dont AOL est propriétaire ( Engadget, TechCrunch, Moviefone, MapQuest, Black Voices, PopEater, AOL Music …)
Tim Armstrong, PDG d’AOL indique dans le communiqué :
« Cette acquisition va créer la nouvelle entreprise de médias américaine, qui combine contenus, le côté réseau social et les expériences des consommateurs ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|