Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Internet : Les hommes comparent les prix, les femmes achètent ( Médiamétrie)

Selon la dernière étude ( 3ètrimestre 2011) publiée par l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, les hommes et les femmes sont à égalité sur la toile (49% des internautes sont des femmes, 51% des hommes).

Les hommes comparent les prix, les femmes achètent

Cependant leurs usages d’Internet sont différents mais complémentaires…

Les hommes comparent les prix, les femmes achètent

Selon les derniers résultats de l’Observatoire des Usages Internet, les hommes sont plus enclins que les femmes à rechercher le bon prix sur le net: 2 hommes sur 3 ont comparé les prix sur Internet au cours du dernier mois en vue d’un achat contre 57% des femmes.

Les femmes quant à elles, concrétisent davantage leurs achats sur Internet : 45% d’entre elles ont réalisé un achat en ligne en cours du dernier mois vs 40% pour les hommes.

Les femmes socialisent, les hommes s’informent et se divertissent.

Si hommes et femmes sont également très accros à l’email (86%), chacun a ses modes de communication favoris sur Internet indique l’étude.

Près de la moitié des femmes utilisent les messageries instantanées contre 40% des hommes.
Elles sont aussi plus adeptes des sites communautaires : 68% y sont inscrites contre 65% des hommes.

Autre plaisir à partager très apprécié des femmes : la mise en ligne d’albums photos.

Près d’une femme sur 5 en a créé un au cours du dernier mois.

En matière de communication, les hommes préfèrent consulter les blogs – une pratique qui
concerne près d’1 homme sur 3 – et lire les messages sur les forums (47% vs 36% pour les
femmes). Le site communautaire Twitter s’ancre également dans leurs usages, 10% des hommes y sont inscrits alors que les femmes ne sont que 5%.

Les hommes aiment également se divertir sur le net : visionner des vidéos, écouter la radio ou
encore jouer en réseau sont des activités plus répandues que chez les femmes.

Le téléchargement est aussi une des activités préférées des hommes sur la toile – 40% ont
téléchargé un fichier ou un logiciel au cours du dernier mois, contre 22% pour les femmes précise l’étude.

L’Observatoire des Usages Internet

Cette étude suit l’évolution de la population internaute et étudie en détail les usages des Français en matière d’Internet. Réalisé chaque mois auprès de 1 000 individus âgés de 11 ans et plus interrogés par téléphone, l’Observatoire des Usages Internet permet de regrouper les principales informations sur les internautes selon leur type de connexion et les principaux usages qu’ils font d’Internet. L’étude s’appuie sur une large gamme de critères d’analyse : démographiques, sociologiques, géographiques, économiques, loisirs, médias, multimédias…

Source : Médiamétrie – L’Observatoire des usages Internet et Baromètre Internet – 3ème trimestre 2011.

Partager :

Tags: , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond