Une riposte des hackers Anonymous, qui se sont attaqués à de nombreux sites institutionnels et d’entreprises, suite à la fermeture du site de téléchargement de fichiers Megaupload par le FBI jeudi soir aurait donné lieu à une attaque sur le site officiel de l’Elysée.
Après s’être attaqué à plusieurs sites institutionnels américains, réparés pour certains d’entre eux, les pirates Anonymous ont organisé une riposte sur Internet et c’est le site de l’Elysée qui semble à son tour avoir été attaqué vendredi soir.
Vendredi Nicolas Sarkozy s’est félicité de la fermeture du site Megaupload utilisé par 50 millins d’utlisateurs chaque jour dans le monde dont 4,5 millions utlisateurs Français au total.
Pour sa part, la Commission européenne désapprouve cette fermeture qui intervient dans un contexte de guerre ouverte entre les législateurs américains favorables à une loi très restrictive contre les violations de droits d’auteur, et plusieurs acteurs majeurs de l’Internet.
Wikipédia a fermé ses pages en anglais pendant 24 heures, mercredi, en signe de protestation.
Selon Pc Inpact, le site officiel de l’Elysée aurait été attaqué vendredi vers 18h30 par le collectif de pirates informatiques Anonymous.
Bien qu’accessible, des messages non prévus s’afficheraient de manière aléatoire dans l’url notamment via les navigateurs Chrome ou Safari.
Des messages tels que «We are legion !», «Megaupload» ou encore «Sarkozy le peuple …» seraient apparus sur le site officiel de l’Elysée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|