Afin d’être les premiers certains se sont inscrits en ligne et d’autres ont passé la nuit devant le grand cube en verre d’Apple sur la Vème Avenue à New York.
L’ouverture du magasin a eu lieu à 9 heures. Ceux qui n’ont pas réservé la tablette ne devraient y avoir accès que dans l’après-midi.
Entre 300.000 et 400.000 tablettes sont prévues d’êtres vendues pendant le week-end de lancement, et plus de 2 millions d’appareils à fin septembre selon des cabinets d’analystes.
Selon plusieurs médias à Neew York, l’effervessence est moins importante que pour le lancement de l’IPhone pendant l’été 2007.
A cette époque, certains avaient choisi de faire la queue pendant cinq jours à New York pour s’assurer d’être servis parmi les premiers.
L’Ipad, la tablette d’Apple sera vendue dans les Apple Stores et dans les magasins de la chaîne de matériel électronique Best Buy, pour un prix compris entre 499 et 829 dollars.
Les commandes effectuées via internet seront livrées le jour même. Dans un premier temps, les consommateurs ne pourront trouver que la version équipée de l’internet sans fil (wifi).
Puis, fin avril les tablettes offrant la téléphonie 3G seront disponibles.
Le lancement commercial des deux versions en France est prévu le 23 avril sans aucune certitude sur la date précise.
Les pays suivants seront servis en même temps que la France : Canada, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Japon et Australie.
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