Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


IPSEN : Ipsen acquiert de Photocure les droits d’Hexvix

Communiqué de Presse
Ipsen acquiert de Photocure les droits d’Hexvix®, le premier médicament enregistré et commercialisé pour améliorer la détection du cancer de la vessie, une étape clé dans la résection chirurgicale
Une opportunité unique d’optimiser et de renforcer la franchise d’Ipsen en uro- oncologie
Paris, France, le 27 septembre 2011 – Ipsen (Euronext : IPN, ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Photocure (OSE : PHO), une entreprise pharmaceutique spécialisée dans les technologies photodynamiques appliquées au cancer et à la dermatologie. Dans le cadre de cette collaboration stratégique, Ipsen commercialisera dans le monde entier – à l’exception des Etats-Unis et de la Scandinavie – Hexvix®, le produit phare de
Photocure pour le diagnostic et la résection du cancer de la vessie.
Hexvix® est la première avancée significative dans la détection du cancer de la vessie. Le médicament a été conçu pour générer une fluorescence spécifique des cellules malignes de la vessie lors d’une résection transuréthrale de la vessie, permettant d’améliorer la détection et la résection des tumeurs non invasives de la vessie . Hexvix®, qui a d’abord été enregistré en 2004 en Suède, a ensuite été approuvé dans plusieurs pays européens en 2006, puis aux
Etats-Unis en 2010. Depuis 2006, GE Healthcare commercialise le produit en Europe.
L’enregistrement initial d’Hexvix® en Europe s’est fondé sur des données cliniques robustes démontrant une amélioration de la détection et de la résection du cancer de la vessie1. Plus récemment, de nouvelles données cliniques ont montré que cette amélioration du taux de détection grâce à Hexvix® permet une chirurgie locale plus complète et donc une réduction significative du taux de récidive du cancer de la vessie2. Ainsi, Hexvix® dispose du potentiel pour modifier le diagnostic du cancer de la vessie et améliorer de façon significative le pronostic des patients. Les autorités françaises ont estimé que le service médical rendu d’Hexvix® est important et que « la cystoscopie de fluorescence avec Hexvix® 85mg, utilisée en complément de la cystoscopie en lumière blanche, apporte une Amélioration de Service
Médical Rendu (ASMR) importante (niveau II) dans la prise en charge diagnostique des tumeurs vésicales superficielles ».
Avec des ventes estimées à 14 millions d’euros en 2011, Ipsen sera en charge de la promotion et de la commercialisation d’Hexvix® dans le monde entier, à l’exception des Etats-
Unis et de la Scandinavie. Ipsen dispose d’une franchise forte et bien établie en uro-oncologie et commercialisera Hexvix® en Europe dans un premier temps, grâce à son réseau de vente dédié.
Ipsen paiera à Photocure et à GE Healthcare une somme initiale de 19 millions d’euros ainsi que des paiements échelonnés représentant jusqu’à 5 millions d’euros pour la fabrication.
Ipsen paiera également des redevances sur les ventes nettes et des paiements échelonnés au fur et à mesure du succès d’étapes commerciales. En outre, Photocure fabriquera le produit pour Ipsen et, en 2012 et en 2013, investira avec Ipsen dans la promotion du médicament jusqu’à 3 millions d’euros pour poursuivre la dynamique du produit et accélérer la 1
Jichlinski P et al. J Urol 2003; 170: 226-9 2
Stenzl. J Urol, 2010; 184: 1907-1914 1/4

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fipsen%5Fipsen%5Facquiert%5Fde%5Fphotocure%5Fles%5Fdroits%5Fd%92hexvix%5F56767%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien