Communiqué de presse
Ipsen cède les droits de développement et de commercialisation en Amérique du Nord1 d’Apokyn® à Britannia Pharmaceuticals, réalisant ainsi une étape clé dans la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie nord-américaine Ipsen et Britannia Pharmaceuticals vont assurer la transition et la continuité de l’approvisionnement d’Apokyn® aux patients
Paris (France), le 2 Novembre 2011 – Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce aujourd’hui la cession des droits de développement et de commercialisation d’Apokyn® àBritannia Pharmaceuticals. Apokyn® est indiqué aux Etats-Unis dans le traitement aigü intermittent des phases de faible mobilité, phénomènes « off », chez les personnes présentant une maladie de Parkinson à un stade avancé. Ipsen n’enregistrera plus dans son compte de résultat les ventes d’Apokyn® à compter du 30 novembre 2011. A titre de référence, les ventes d’ Apokyn® en 2010 ont atteint 7.9 million de dollars US (6.0 million d’euros).
Pour sa part, Britannia Pharmaceuticals va assurer la continuité de l’approvisionnement et les services relatifs à Apokyn® aux patients à travers son partenaire, USWorldMeds, une société américaine spécialisée notamment en neurologie, qui commercialisera Apokyn® aux États-Unis à compter du 1er décembre 2011.
Pierre Boulud, Vice-Président Exécutif du Groupe Ipsen, Stratégie, Business Development et Accès au Marché a déclaré : « La nouvelle stratégie annoncée en juin dernier s’appuie sur une spécialisation accrue dans nos plateformes technologiques et domaines thérapeutiques majeurs. La vente d’Apokyn® est par conséquent en ligne avec la nouvelle organisation focalisée sur nos franchises clés autour de Somatuline® et Dysport®.
Les ressources libérées par la cession des droits d’Apokyn® seront réallouées pour contribuer au succès commercial de Dysport® qui bénéficie actuellement de l’indication dans la dystonie cervicale et potentiellement étendue à l’avenir à d’autres indications dans le domaine de la spasticité sous réserve des résultats positifs des 4 études de phase III en cours. Nous sommes convaincus que Britannia Pharmaceuticals et son partenaire vont tout mettre en oeuvre pour assurer un approvisionnement continu d’Apokyn® aux patients.
Nous travaillons ensemble pour assurer la poursuite de la fourniture, des services et du support d’Apokyn® à cette population de patients importante. »
A propos de l’accord
Britannia et Mylan Pharmaceuticals ont obtenu l’autorisation de mise sur le marché des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) pour Apokyn® en 2004. En 2006,
Vernalis Inc a acquis les droits d’Apokyn® de Mylan Pharmaceuticals. En juillet 2008, Ipsen a acquis la filiale américaine de Vernalis plc, et les droits nord-américains pour Apokyn®.
Dans le cadre de l’accord annoncé aujourd’hui, Britannia Pharmaceuticals va verser un montant
équivalent à plus d’une fois les ventes 2010 d’Apokyn® à Ipsen pour les droits de développement et de commercialisation nord-américains1 pour Apokyn®. Ipsen va terminer l’étude en cours évaluant
Tigan® et Apokyn® dans le cadre des obligations post-marketing.
Droits pour les Etats-Unis, le Canada, Puerto Rico, le Brésil et le Mexique 1/3
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fipsen%5Fipsen%5Fcede%5Fles%5Fdroits%5Fde%5Fdeveloppement%5Fet%5Fde%5Fcommercialisation%5Fen%5Famerique%5Fdu%5Fnord1%5Fd%92apokyn%AE%5Fa%5Fbritannia%5Fpharmaceuticals%5F57099%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|