Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


IPSEN : Résultats du premier semestre 2011 du Groupe Ipsen

Communiqué de presse
Résultats du premier semestre 2011 du Groupe Ipsen
Des ventes de médicaments dynamiques, en hausse de 5,2%1:
Une croissance soutenue de la médecine de spécialité : +7,9%1
Des ventes de médecine générale stables d’une année sur l’autre, soutenues par les ventes à l’international
Un résultat opérationnel de 120,8 millions d’euros, soit 20,7% du chiffre d’affaires, après prise en compte de 38,7 millions d’euros de charges exceptionnelles liées à la mise en place de la nouvelle stratégie
Un résultat opérationnel récurrent ajusté2 de 143,9 millions d’euros, soit 24,7% du chiffre d’affaires, en hausse de 27,1% d’une année sur l’autre
Des objectifs de ventes relevés pour l’année 2011
Un objectif de résultat opérationnel fixé pour l’année 2011
Paris (France), le 30 août 2011 – Le Conseil d’administration d’Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), présidé par Marc de Garidel, s’est réuni le 26 août 2011 pour arrêter les comptes du premier semestre 2011 publiés aujourd’hui. Le rapport financier semestriel, au titre de l’information réglementée, est disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, section Information Réglementée, rubrique
Relations Investisseurs. Les comptes du premier semestre 2011 font l’objet d’un examen limité des
Commissaires aux Comptes.
Commentant la performance du premier semestre 2011, Marc de Garidel, Président du Groupe
Ipsen, a déclaré : « Avec des ventes de médicaments s’élevant à 567 millions d’euros, en croissance de 5,2% d’une année sur l’autre hors effets de change3, Ipsen a illustré une fois encore la dynamique de sa médecine de spécialité. Cette performance des ventes nous amène à revoir à la hausse nos objectifs financiers pour l’année 2011. Avec la revue stratégique et la re-focalisation progressive des dépenses du Groupe, notamment sur les 10 essais cliniques de phase III actuellement en cours, 2011 doit être considérée comme une année de transition en termes de profitabilité. » Marc de Garidel a ajouté : « Depuis l’annonce de la nouvelle stratégie le 9 juin dernier, Ipsen s’est mis en ordre de marche pour exécuter son ambition pour 2020. Ainsi, le Comité Exécutif du Groupe est désormais au complet et les procédures sociales et administratives nécessaires à l’autorisation de fermeture du site de R&D de
Barcelone se sont achevées favorablement. En Europe, nous venons de signer un accord dans le domaine de l’hémophilie avec notre partenaire Inspiration Biopharmaceuticals pour construire une présence commerciale forte. Enfin, en Amérique du Nord, nous avons enclenché les opérations de déménagement des activités commerciales sur la côte Est. Les premiers jalons de notre vision étant maintenant posés, les prochains mois nous permettront d’initier les investissements annoncés le 9 juin. » 1
Croissance des ventes exprimée hors effets de change 2
« Récurrent Ajusté » : Résultat retraité des charges non récurrentes notamment liées à la préparation et à la mise en oeuvre de la stratégie annoncée le 9 juin. Le tableau de réconciliation entre résultat net et résultat net récurrent ajusté figure en annexe 4. 3 er er
Les variations hors effet de change sont calculées en retraitant le chiffre d’affaires du 1 semestre 2010 au taux moyen du 1 semestre 2011. 1/32

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fipsen%5Fresultats%5Fdu%5Fpremier%5Fsemestre%5F2011%5Fdu%5Fgroupe%5Fipsen%5F56475%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info