Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


IRD NORD PAS DE CALAIS : DES RESULTATS SEMESTRIELS EN NETTE PROGRESSION

Société Anonyme au capital de 44 274 913,25 Siège social : Immeuble EURALLIANCE ­ Porte A – 2, avenue de Kaarst – BP 52004
– 59777 Euralille 456 504 877 R.C.S. Lille
EURONEXT PARIS ­ Compartiment C ­ Code Isin FR 0000124234
COMMUNIQUE CONSECUTIF AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 20 SEPTEMBRE 2011
DES RESULTATS SEMESTRIELS EN NETTE PROGRESSION
Dans sa délibération en date du 20 septembre 2011, le Conseil d’administration de la société a arrêté les résultats au 30 juin 2011. Les comptes consolidés du Groupe font ressortir un total de produits opérationnels stables à 12,65 M et un résultat net consolidé de 3,19 M, en hausse de 23,7 %. La progression du résultat net est essentiellement dûe au capital investissement pour 1,7 M, en net progression par rapport à 2010, et aux activités immobilières pour 1,4 M.
Principaux chiffres clés du compte de résultat au 30 juin 2011
% variation
En milliers d’euros 30/06/2011 30/06/2010 2011/2010
+1,2%
Chiffre d’Affaires 7.307 7.219
– 1,7%
Résultat de l’activité de portefeuille 5.223 5.312
– 0,3%
Produits opérationnels 12.647 12.682
– 5,1%
Résultat opérationnel 5.289 5.572

Résultat financier (1.723) (1.703)
– 4,7%
Résultat courant avant impôts 3.659 3.838
+ 23,7%
Résultat net 3.191 2.580
+37,1%
Résultat net (part du groupe) 2.036 1.485
L’Institut Régional de Développement (IRD) intervient principalement dans deux domaines d’activités, le Capital-
Investissement et l’Immobilier. Les produits opérationnels consolidés se composent du chiffre d’affaires (les facturations de loyers et des charges locatives gérés en direct, les prestations de service pour le Capital-
Investissement, les prestations de service pour le pôle conseil et le pôle intermédiation) et des résultats de l’activité de portefeuille essentiellement réalisés par le pôle Capital-Investissement et le pôle Immobilier.
Les produits opérationnels dégagés par le pôle Capital-Investissement s’élèvent à 2,9 M au 30 juin 2011 contre 1,2 M un an auparavant,grâce à l’évolution favorable des justes valeurs et la réalisation de plus-values de cession. Les produits opérationnels dégagés par le pôle Immobilier sur la période s’élèvent à 5,7 M, en diminution de 2,8 M. Au premier semestre 2010, le pôle Immobilier avait bénéficié de la revalorisation au prix de marché d’un immeuble important dans le portefeuille du groupe.
Le résultat opérationnel consolidé atteint 5,3 M au 30 juin 2011, en baisse de 5,1%, les charges opérationnelles s’inscrivant en légère augmentation de 3,5%, du fait principalement de la taxe foncière sur les nouveaux

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fird%5Fnord%5Fpas%5Fde%5Fcalais%5Fdes%5Fresultats%5Fsemestriels%5Fen%5Fnette%5Fprogression%5F56710%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)
Chaines infos audience samedi 4 janvier + Cnews audience « L’Heure des Pros WE » (Eliot Deval) /  » 120 minutes » (BFMTV) + LCI « 20h Margot Haddad » + France Info