Nicolas Sarkozy qui parcipait à une collecte de fonds organisée en Suisse par un fonds israélien, a critiqué la politique d’Israël ce qui a précipité son départ de la salle où il est resté moins d’une heure pour une prestation qui lui aurait été payée 150.000 euros.
prestation payée 150.000 euros
Nicolas Sarkozy a choqué jeudi dernier en Suisse de nombreux participants en critiquant la politique de l’Etat hébreu en dénonçant le mur qui sépare Israël et les territoires palestiniens selon Le Times of Israel.
L’ancien président de la République a même appelé à sa destruction prochaine afin que la paix devienne possible.
Nicolas Sarkozy adéclaré « L’Etat d’Israël s’est lui-même entouré des murs de Jéricho, il sera nécessaire de faire tomber ces murs pour le sauver », a estimé l’ancien président de la république devant plusieurs centaines de personnes présentes à la collecte de fonds.
Lors de son discours donné pendant un gala de bienfaisance organisé par le Keren Hayesod, un fonds de soutien israélien, Nicolas Sarkozy a par ailleurs appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’il accepte la création d’un état palestinien.
Plusieurs personnes présentes visiblement opposées à ses propos se sont dites choquées par les déclarations de Nicolas Sarkozy, sifflé par certains participants selon le Nouvel Obs. Des donateurs auraient menacé de retirer leurs dons.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Gérard Lanvin doigt d’honneur chez Drucker « j’emmerde ces connards de journalistes »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|