Dans son édition de samedi, Le Parisien rapporte qu’au cours d’une réunion interne au Front National à Lyon vendredi soir , la vice-présidente du parti Marine Le Pen, a comparé les « prières de rue » de musulmans à l’Occupation de la France durant la Seconde guerre mondiale selon le quotidien.
« Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa »
» Et puis il y a eu des prières sur la voie publique »
Ajoutant « Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (…) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires » a indiqué Marine Le Pen selon le quotidien.
Des « propos honteux » pour Patrick Mennucci secrétaire national du PS.
Patrick Mennucci secrétaire national du PS a réagi samedi en qualifiant de « propos honteux » les déclarations de Marine Le Pen ;
Selon Patrick Mennucci, les propos de la vice-présidente du Front national « relèvent à la fois de la haine et de l’ignorance », a estimé le socialiste, dans un communiqué. « Ainsi à Marseille, rue des Recolettes, les 150.000 musulmans attendent la grande mosquée depuis trop longtemps » a déclaré Patrick Mennucci.
Selon l’élu « comparer les musulmans, contraints de prier dans la rue, à l’armée d’occupation allemande est une vilenie d’une ignorante qui sait ou ne veut pas savoir que beaucoup de nos villes ont été en 1944 libérées par les soldats des troupes coloniales comme à Marseille où c’est le 151e bataillon de tirailleurs algériens qui est entré le premier dans la ville ».
Ajoutant : « En mémoire de ces hommes, de leur service au bénéfice de la libération de la France, les déclarations de Marine Le Pen sont une provocation de plus destinée à attiser la haine, les rejets et l’extrémisme », a-t-il poursuivi.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|